850 km d’autonomie et recharge en 11 minutes : BYD lâche une bombe technologique
Le constructeur chinois BYD, numéro 2 mondial des voitures électriques, s’apprête à lancer une innovation majeure qui pourrait bien rebattre […]
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Vous cherchez une raison de craquer pour un SUV électrique ? Volkswagen vous en donne de nouvelles, et pas des moindres ! Les ID.4 et ID.5 attaquent 2024 sous les feux de la rampe, arborant des mises à niveau techniques qui méritent toute votre attention tout en baissant les tarifs, allant parfois à plus de 10 000 € de réduction !
Ces bolides électriques héritent d’un nouveau moteur robuste lancé par l’ID.7, propulsant la version Pro de 150 à 210 kW, évoluant donc à 286 chevaux au lieu de 204 précédemment. Pas étonnant que le couple ait lui aussi pris son envol, bondissant de 310 à 545 Nm. Et pour les plus aventureux d’entre vous, une version quatre roues motrices 4MOTION gardera cette cavalerie identique.
Sachez que la version sportive GTX n’est pas en reste, marquant le pas avec une hausse de puissance notable, tandis que le modèle de base Pure conserve ses belles 170 ch :
Avec la nouvelle batterie de 77 kWh, faites le plein de distance. L’ID.4 en version Pro voit son autonomie WLTP mixte atteindre jusqu’à 550 km, une progression de 17 km concluante. L’ID.5, grâce à ses atouts aérodynamiques, creuse l’écart en pouvant parcourir jusqu’à 556 km, soit 11 km de gain.
Examinons les capacités de recharge, essentielles dans le choix d’une voiture électrique :
Dans votre quête d’efficience, sachez qu’une nouvelle fonctionnalité optimise la gestion de la charge et de la température, assurant que votre batterie soit préchauffée pour accueillir du courant continu à la prochaine halte.
À bord, vous serez accueillis par un écran tactile de 12,9 pouces, désormais standard, flanqué d’une interface utilisateur repensée pour une expérience intuitive accru. La visibilité des contrôles de température est permanente et, cerise sur le gâteau, des curseurs tactiles illuminés ajoutent une touche de raffinement et d’accessibilité.
Pour les mélomanes, une option est disponible avec le nouveau système audio Harman Kardon de 480 watts. Volkswagen n’a pas lésiné sur les systèmes d’aide à la conduite non plus, incorporant des alertes innovantes pour les ouvertures de porte, renforçant la sécurité de tous les usagers de la route.
Le changement le plus attendu? Certainement la révision à la baisse des tarifs pour ces SUV qui s’élancent dans une nouvelle ère.
L’ID.4 Pure démarre à 43.990 euros, incluant l’écran 12,9 pouces de série. La finition Life Max rajoute pour 2.000 euros supplémentaires des équipements de confort et de commodité.
L’ID.4 Pro à 45.990 euros crée l’événement, puisqu’en 2023, le modèle équivalent exigeait 11.370 euros de plus ! La Pro 4MOTION, initialement hors bonus à 47 990 €, bénéficierait selon le constructeur de temps à autre d’une promotion permettant de contourner cet écueil.
L’ID.5, quant à lui, commence son offre avec la propulsion Pro à 50.500 euros et dévoile une réduction de prix remarquable de 8.150 euros par rapport à l’année 2023. Une autre remise de 4.550 euros vient rendre cette version éligible à l’incitation fiscale.
Ces mises à jour sur les modèles électriques de Volkswagen érigent un nouveau standard d’attractivité dans le domaine. Des améliorations techniques substantielles s’associent à des baisses de tarifs inédites pour vous offrir des options plus performantes et accessibles sur le marché automobile électrique. Les ID.4 et ID.5, revigorés pour l’année 2024, sont à considérer sérieusement lors de votre prochaine transition vers l’électrique.
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