Nouveau design, nouvelles ambitions : Volkswagen dévoile sa stratégie électrique
Le géant allemand Volkswagen s’apprête à opérer un virage stratégique majeur dans le domaine des véhicules électriques. Face à une […]
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L’univers automobile est en pleine effervescence avec l’annonce de la Xiaomi SU7 Ultra, une supercar électrique aux performances ahurissantes qui promet de bousculer le marché. Plongeons dans les détails de ce bolide futuriste qui ne laisse personne indifférent.
La Xiaomi SU7 Ultra ne fait pas dans la demi-mesure. Avec ses trois moteurs électriques développant une puissance combinée de 1548 chevaux, cette supercar chinoise s’annonce comme un véritable monstre de puissance. Le moteur principal, baptisé V8s et développé en interne par Xiaomi, délivre à lui seul 578 chevaux et un couple de 635 Nm.
Ces chiffres impressionnants se traduisent par des performances dignes des meilleures supercars thermiques :
Avec de telles caractéristiques, la SU7 Ultra se positionne comme une rivale directe de la Tesla Model S Plaid et de la Porsche Taycan Turbo S, visant à redéfinir les standards de performance dans le segment des berlines électriques sportives.
Conscient de la puissance démesurée de son véhicule, Xiaomi a pris une décision surprenante mais responsable. Tous les exemplaires de la SU7 Ultra sortiront d’usine en mode “débutant”. Cette approche novatrice vise à permettre aux conducteurs de s’habituer progressivement aux capacités exceptionnelles de la voiture.
Le déblocage des performances maximales se fera par étapes, via un système d’examens successifs. Cette méthode, bien que potentiellement frustrante pour certains acheteurs impatients, témoigne d’une réelle préoccupation pour la sécurité des utilisateurs et des autres usagers de la route.
Cette approche progressive pourrait se décomposer comme suit :
Ce système innovant pourrait bien faire école dans l’industrie automobile, à l’heure où les véhicules électriques atteignent des niveaux de puissance de plus en plus élevés.
La SU7 Ultra ne se contente pas d’impressionner par sa puissance. Elle intègre également une batterie de dernière génération développée par le spécialiste CATL. Cette batterie Qilin CTP 3.0 de 150 kWh promet des performances de charge exceptionnelles.
Selon les premières informations communiquées par Xiaomi, cette batterie pourrait théoriquement être rechargée en moins de 10 minutes. Si ces chiffres se confirment en conditions réelles, la SU7 Ultra pourrait bien révolutionner l’usage des véhicules électriques hautes performances, en réduisant considérablement les temps d’arrêt pour la recharge.
Bien que l’autonomie exacte n’ait pas encore été communiquée, on peut s’attendre à ce qu’elle dépasse largement les 600 km en cycle mixte, voire approche les 800 km en usage urbain.
Si vous êtes déjà conquis par la Xiaomi SU7 Ultra, sachez que la production devrait démarrer très prochainement. Selon les déclarations de Lei Jun, PDG de Xiaomi, les premières unités sortiront des chaînes d’assemblage au cours du premier trimestre 2025.
Cette annonce témoigne de la confiance de Xiaomi dans son projet automobile et de sa volonté de s’imposer rapidement sur le marché des véhicules électriques haut de gamme. Le constructeur chinois, déjà bien implanté dans l’électronique grand public, semble déterminé à bousculer les codes de l’industrie automobile.
Les premières livraisons devraient suivre rapidement, probablement dès le deuxième trimestre 2025. Si le succès est au rendez-vous, Xiaomi pourrait bien accélérer sa cadence de production, comme ce fut le cas pour la version standard de la SU7 qui a déjà enregistré plus de 75 000 commandes.
Avec des performances dignes des meilleures supercars et une technologie de pointe, il est évident que la Xiaomi SU7 Ultra ne sera pas donnée. Bien que le prix n’ait pas encore été officiellement annoncé, on peut s’attendre à ce qu’il dépasse largement les 200 000 euros.
À titre de comparaison, voici les tarifs de ses principaux concurrents :
Modèle | Prix de base | Puissance |
---|---|---|
Tesla Model S Plaid | 138 990 € | 1020 ch |
Porsche Taycan Turbo S | 189 668 € | 761 ch |
Lucid Air Dream Edition | 218 000 € | 1111 ch |
Avec ses 1548 chevaux, la SU7 Ultra surpasse largement ces modèles en termes de puissance. Son prix devrait donc logiquement se situer dans la fourchette haute du segment.
L’arrivée de la Xiaomi SU7 Ultra sur le marché des supercars électriques marque un tournant dans l’industrie automobile. Elle démontre la capacité des nouveaux acteurs chinois à rivaliser avec les constructeurs historiques en termes d’innovation et de performances. Reste à voir si Xiaomi parviendra à convaincre une clientèle exigeante, habituée aux marques de luxe européennes. Une chose est sûre : avec ce modèle spectaculaire, le constructeur chinois ne passera pas inaperçu sur la scène automobile mondiale.
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