Actu voiture électrique

Dernière chance : ces 3 voitures électriques les plus vendues vont coûter bien plus cher en 2024 !

Philippe Moureau

La fin de l’année 2023 s’annonce cruciale pour les futur.e.s propriétaires de voitures électriques. La modification du bonus écologique, prévue pour 2024, chamboule la donne en matière d’achat de véhicules propres. Découvrez pourquoi la Tesla Model 3, la MG4 et la Dacia Spring doivent absolument être dans votre viseur avant que la sonnette de 2024 ne retentisse !

Des changements susceptibles de bousculer le marché

D’un côté, le score environnemental, qui prendra en compte toute la chaîne de valeur de la production du véhicule, introduira une perspective plus holistique de leur impact écologique. Ce score aura pour mission d’informer de manière plus exhaustive, transparente et, in fine, de guider les décisions d’achat vers des options plus écologiquement responsables. En revanche, certains y voient également un outil potentiellement restrictif. Si ce score penche en défaveur des voitures électriques produites hors du territoire européen, en particulier celles venant de Chine, cela pourrait réellement redistribuer les cartes sur l’échiquier de l’industrie automobile.

Et oui, ami.e.s des véhicules propres, certains modèles tant appréciés pourraient ne plus profiter du soutien financier précédemment accordé par le bonus écologique. Les montants, oscillant actuellement entre 5 000 et 7 000 euros pour les véhicules de moins de 47 000 euros, ne seront plus automatiquement acquis.

A lire également :  Cette nouvelle usine réalise l'impossible en recyclant les batteries lithium à 99%

Dacia Spring : la “petite” qui fait des merveilles au petit prix

La Dacia Spring, souvent louée pour son prix attractif et son design malin, a su charmer un large public. Véritable alternative pour celles et ceux cherchant une électrique sans se ruiner, elle propose des variantes séduisantes de la Electric 45 à la 65 Extreme. Mais avec les changements à venir, le coût attractif de ce petit bijou est menacé. Ne risquez-vous pas de manquer cette opportunité en or?

Ne vous y méprenez pas, malgré sa stature compacte, la Dacia Spring n’est pas uniquement un atout dans les rues étroites des villes. Sa garde au sol de 15,1 cm et ses dimensions astucieuses en font également une compagne idéale pour vos escapades hors de la ville. Serait-ce votre prochain coup de cœur polyvalent?

Tesla Model 3 : la favorite en péril à cause de la politique

La Tesla Model 3, malgré un restylage réussi et une base de fans solide, voit son trône menacé par les changements de politique écologique. Importée de Shanghai, elle pourrait dire adieu au précieux bonus écologique et voir son prix augmenter de manière significative. La question se pose alors : êtes-vous prêt.e.s à dire adieu à cette icône électrique sans regrets?

A lire également :  Ceux qui n'aiment pas la voiture électrique sont ceux qui ne la connaissent pas

Elle a tout pour plaire : performance, autonomie et un accès privilégié au réseau de Superchargeurs Tesla. La Model 3 n’a plus à faire ses preuves, mais saura-t-elle résister à la tempête qui se prépare en 2024 ? Le temps nous le dira, mais une chose est certaine, l’opportunité de l’acquérir dans des conditions optimales est peut-être plus éphémère qu’on ne le pense.

MG4 : l’outsider chinoise à ne pas sous-estimer

La MG4 du groupe SAIC, redoutée par bien des concurrent.e.s européen.ne.s, a su trouver sa place dans le marché grâce à un rapport qualité-prix qui n’a pas d’égal. Son design élégant, couplé à une conduite agréable et des performances solides, en fait une concurrente de taille. Mais qu’en sera-t-il après la refonte du bonus écologique ?

Malgré une entrée discrète sur le marché français, la MG4 et ses cousines de la gamme MG ont su tirer leur épingle du jeu. Avec des plans ambitieux visant à conquérir le marché européen, la marque ne compte pas s’arrêter là. Toutefois, la modification des bonus écologiques pourrait bien venir brouiller les cartes pour cette ascension fulgurante.

La course contre la montre a commencé. Ces trois modèles, chacun à leur manière, se positionnent comme des opportunités uniques d’entrer dans le monde électrique avant que les nouvelles règles ne bouleversent le marché. Seront-elles encore aussi accessibles demain ? Rien n’est moins sûr. Alors, allez-vous prendre le volant et assurer votre transition énergétique en douceur ou attendre que l’orage passe en espérant des jours meilleurs? 💨🚗🔋

A lire également :  Ce SUV électrique à moins de 30 000 € qui fait le plein en 3 minutes arrive en France
Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires