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Honda entame sa révolution verte avec son SUV e:Ny1

Albert Lecoq

L’heure de la révolution verte a sonné avec la présentation de la Honda e:Ny1, deuxième véhicule électrique de la marque en Europe. Préparez-vous pour une expérience de conduite spectaculaire avec une autonomie impressionnante de 412 kilomètres. Vous ne regarderez plus jamais les stations-service de la même façon !

e:Ny1 : Le clone européen de la Honda chinoise e:NS1/e:NP1 ?

Oui, vous avez bien lu. L’e:Ny1 est essentiellement la même voiture que l’e:NS1/e:NP1 vendue en Chine, le plus grand marché automobile du monde. Elle aurait pu être appelée HR-V EV, mais Honda insiste sur le fait qu’il s’agit d’une voiture totalement différente. Peu importe le badge, cette alternative plus grand public à la Honda e est certainement une bonne idée, avec l’e:Ny1 qui devrait profiter de la demande croissante pour les SUV de segment B entièrement électriques.

Découvrez ce qui fait de l’e:Ny1 un SUV électrique inédit

En se basant sur la plateforme e:N Architecture F à moteur avant, le crossover électrique sous-compact est équipé d’une batterie lithium-ion de 68.8 kilowatt-heure. Cette dernière promet une autonomie de 412 kilomètres selon le cycle WLTP. Un record d’autonomie pour Honda qui vous fera oublier les longues attentes à la pompe.

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La batterie est dotée d’une capacité de charge rapide en courant continu, passant de 10 à 80 % de sa capacité en seulement 45 minutes. Connectée à une unité de propulsion intégrée trois en un, à un moteur électrique et à une boîte de vitesses, elle produit 201 chevaux (150 kilowatts) et 310 Newton-mètres de couple.

Un design séduisant pour un futur plus vert

Esthétiquement, la Honda e:Ny1 est quasiment identique à ses sœurs chinoises, à l’intérieur comme à l’extérieur. Quelques petites nouveautés subtiles par rapport au HR-V à essence ont cependant été ajoutées, comme les badges “H” blancs présents tout autour du véhicule, y compris sur le capot, les centres de roues et le volant, ainsi que le nouveau lettrage “Honda” sur le hayon.

A l’intérieur, on remarque une toute nouvelle console centrale avec des boutons physiques, de multiples options de rangement et une recharge sans fil, ainsi qu’un grand écran tactile de 15,1 pouces.

La Honda e:Ny1 arrivera dans les prochains mois en Europe. Le constructeur n’a pas encore révélé le prix, mais les médias britanniques annoncent un prix de départ d’environ 37 500 dollars (32 000 €) pour son lancement en Grande-Bretagne. Ainsi, elle sera en compétition avec la Peugeot e-2008, la Jeep Avenger, la Hyundai Kona Electric, la Kia Niro EV et d’autres véhicules électriques de taille similaire.

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Le futur de l’électrification selon Honda

Selon Tom Gardner, Vice-président senior de Honda Motor Europe Ltd, “l’e:Ny1 est la prochaine étape logique de notre parcours d’électrification en Europe. Notre philosophie de développement allie une technologie intelligente centrée sur le client à un design attrayant et à une dynamique de conduite amusante. Ce dernier SUV illustre l’engagement de Honda en faveur de l’électrification et est la dernière étape du parcours d’électrification de Honda.”

La Honda e:Ny1 a un tout nouveau châssis spécialement développé pour les véhicules électriques à batterie, assurant une rigidité torsionnelle améliorée. Combiné à la nouvelle plateforme et à la chaîne de traction, le châssis est censé offrir des dynamiques de marque Honda, une conduite réactive et des niveaux de confort de conduite haut de gamme.

Préparez-vous pour une révolution verte chez Honda

La Honda e:Ny1 est une promesse d’innovation, de performance et d’engagement en faveur de l’électrification. Avec une autonomie impressionnante, un design attrayant et une technologie de pointe, elle se positionne comme l’une des références dans le segment des SUV électriques. La Honda e:Ny1 n’est pas simplement une voiture électrique, c’est une invitation à repenser notre façon de conduire. Restez à l’écoute pour plus d’informations sur sa sortie dans les mois à venir.

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