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L’Europe semble toujours être le terrain de jeu privilégié pour les nouveautés en matière de voitures électriques abordables. À l’instar de la Dacia Spring fabriquée en Chine et de la Citroën e-C3, l’arrivée imminente de la Hyundai Casper électrique s’inscrit dans cette tendance, apportant une option de plus aux consommateurs européens désireux de passer à l’électrique sans se ruiner.
Conçue initialement en Corée du Sud avec un moteur à essence de 1,0 litre, la Hyundai Casper s’apprête à électrifier les rues européennes. Selon Lionel Keogh, le directeur de Hyundai France, cette petite citadine sera commercialisée autour de 20 000 euros, toutes taxes incluses. Ce positionnement tarifaire place la Casper électrique parmi les options les plus accessibles du marché, avec une proposition particulièrement attractive pour les urbains.
Malgré sa taille réduite – elle ne mesure que 359,5 cm de long, soit à peu près la dimension d’une Twingo – le prix d’entrée de la Casper électrique est également rendu possible grâce à l’utilisation supposée d’une batterie au phosphate de fer lithium (LFP) offrant une autonomie comprise entre 200 et 300 kilomètres. Une capacité largement suffisante pour les besoins quotidiens en milieu urbain européen.
L’arrivée de la Casper électrique est prévue pour le troisième trimestre de cette année en Europe, et elle pourrait être légèrement plus longue que sa version à combustion, ce qui augmenterait l’espace intérieur. Quant à l’emplacement du port de charge, il sera probablement situé à l’avant du véhicule, comme le suggèrent les photos espion d’un prototype en développement en Europe.
Cette nouvelle est accueillie avec enthousiasme par les consommateurs européens, où le choix de voitures électriques neuves sous la barre des 25 000 € est encore très restreint.
L’introduction de la Hyundai Casper électrique sur le marché européen illustre l’engagement croissant des constructeurs automobiles à rendre la mobilité électrique accessible à un plus large public. Bien que le marché américain puisse envier l’arrivée de telles options abordables, cette tendance montre une direction claire vers laquelle l’industrie se dirige : une diversification et une accessibilité accrues des véhicules électriques pour répondre aux besoins variés des consommateurs à travers le monde.
Source : article InsideEVs
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