Hyundai Inster

TypeCitadine
AutonomieJusqu’à 370 km
PuissanceJusqu’à 84 kW (115 ch)
PrixÀ partir de 25 000 €

La Hyundai Inster est une petite citadine 100% électrique qui marque l’entrée de gamme de Hyundai dans sa variété de véhicules 100% électriques. Doté d’un design plutôt classique et habituel pour une citadine typée crossover, ce modèle propose une autonomie confortable et un niveau de performance suffisant pour le quotidien.

Motorisation et performances

Sous le capot de l’Inster, dans sa version de base, se trouve un moteur électrique offrant une puissance de 71 kW (97 ch). Cette motorisation sous forme de traction avant propulse le véhicule de 0 à 100 km/h en 11,7 secondes avec un couple de 147 nm. La vitesse maximale est fixée à 140 km/h.

Une version plus puissante existe et propose un moteur électrique offrant une puissance de 84 kW (115 ch). Cette motorisation sous forme de traction avant propulse le véhicule de 0 à 100 km/h en 10,6 secondes. La vitesse maximale est alors fixée à 150 km/h.

Autonomie et batterie

L’autonomie de l’Inster peut atteindre jusqu’à 370 km (selon le cycle WLTP) grâce à une batterie d’une capacité de 49 kWh utile dans sa version la plus autonome, ce qui le rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les voyages occasionnels sur autoroute.

Consommation

La petite citadine Hyundai Inster propose un bon niveau d’efficience avec une consommation homologuée à 14,3 kWh / 100 km ce qui correspond à un coût de moins de 5 € pour parcourir 100 km.

  • < 12 kWh / 100 km A
  • 12 à 14 kWh / 100 km B
  • 14 à 16 kWh / 100 km C
  • 16 à 18 kWh / 100 km D
  • 18 à 20 kWh / 100 km E
  • 20 à 22 kWh / 100 km F
  • > 22 kWh / 100 km G
14,3 kWh / 100 km
Consommation homologuée
WLTP

Recharge

L’Inster est équipé d’une capacité de recharge rapide de 120 kW en pic permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en environ 30 minutes sur une borne de recharge DC avec une prise combo CCS. Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance reste limitée à 11 kW, ce qui est le standard dans ce domaine.

Simulateur temps de charge Hyundai Inster

20% 80%
425
km d’autonomie homologuée

soit environ
425
km d’autonomie réelle *

consommation réelle moyenne de
15,3
kWh / 100 km
Type de recharge Puissance de recharge Temps de recharge
Prise domestique 1,8 kW (8A)
2,3 kW (10A)
3 kW (13A)
Prise renforcée 3,7 kW (16A)
Borne domestique 7,4 kW (32A)
Borne publique 11 kW (3x16A)

Capacité batterie kWh

* La consommation réaliste est basée sur une surconsommation de 25% par rapport à l’autonomie WLTP

Prix

Les tarifs du Hyundai Inster sont accessibles pour une citadine électrique étant le modèle d’accès de la marque

Fiche technique

CaractéristiqueDétail
Dimensions (L x l x h)3 825 x 1 610 x 1 575 mm
Empattement2 580 mm
Garde au sol144 mm
MotorisationÉlectrique
TransmissionTraction avant
Puissancede 71 kW (97 ch) à 84 kW (115 ch)
Couple147 nm
Performance (0-100 km/h)de 10,6 à 11,7 secondes
Vitesse maximale140 à 150 km/h
Autonomie (WLTP)Jusqu’à 370 km
Puissance de recharge rapide DC120 kW
Puissance de recharge AC11 kW
Poids à vide1 380 kg
Capacité du coffre238 L à 351 L (banquette arrière coulissante)
Android Auto / Apple CarPlayOui
PrixÀ partir de 25 000 €

Photos

Les dernières actualités sur Hyundai Inster

A consulter également