Pourquoi les voitures électriques deviennent-elles de moins en moins populaires en Europe ?
Le marché automobile européen traverse une période tumultueuse, notamment dans le secteur des véhicules électriques. Les chiffres récents révèlent une […]
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On s’attendait à ce que la production démarre cette année, mais il semblerait que cette berline électrique quatre portes à l’allure de SUV arrivera plutôt début 2025. Les adeptes de berlines compactes ne seront pas déçus, le style n’est pas mort, il est simplement en pleine évolution.
La Kia EV4, un concept dévoilé l’année dernière, offre un cadre de véhicule audacieux. Elle mélange le design classique d’une voiture quatre portes avec des éléments empruntés à un SUV, comme une hauteur de conduite légèrement supérieure à la normale et des garnitures noires autour des arches des roues.
La Kia EV4 s’apprête à entrer en production de série, même si cela sera un peu plus tard que prévu. D’après The Korean Car Blog, citant des rapports des médias locaux, cette berline entièrement électrique avec son design unique entrera en production au début de l’année prochaine, soit quelques mois après l’estimation initiale.
On doit ces informations au directeur financier et vice-président de Kia, Woo-Jeong Joo, qui a partagé les plans de l’entreprise pour les futurs véhicules à batterie lors d’une conférence téléphonique. Il a déclaré : “Les voitures électriques sont la plus grande influence sur les ventes et les bénéfices de Kia.
Nous prévoyons de répondre de manière flexible aux changements du marché à moyen et long terme. L’EV3, EV4 et EV5 seront lancés séquentiellement, et nous sommes déterminés à faire de ces trois modèles un succès.”
L’origine du retard de la production de l’EV4 reste un mystère. The Korean Car Blog suggère qu’il pourrait s’agir d’améliorations apportées à la qualité du véhicule. Ce qui est certain, c’est que lorsque cette berline électrique sera dévoilée, elle sera en concurrence directe avec la très prisée Tesla Model 3.
Contrairement à la Tesla Model 3, qui propose une propulsion arrière ou intégrale, l’EV4 devrait être une traction avant uniquement. Pour l’instant, les détails techniques sont encore inconnus. La nouvelle berline pourrait être basée soit sur la plateforme E-GMP actuelle, soit sur la nouvelle Architecture Modulaire Intégrée (IMA) prévue pour l’année prochaine. L’IMA est perçue comme une évolution de l’architecture E-GMP avec le potentiel de réduire les coûts de fabrication et d’autoriser l’utilisation de batteries au phosphate de fer plus abordables. Ces dernières pourraient encore réduire le prix de vente des voitures électriques d’entrée de gamme.
Il ne nous reste plus qu’à attendre ce que Kia nous réserve pour cette berline électrique à venir. En attendant, n’hésitez pas à partager vos commentaires : seriez-vous tenté par une voiture qui brouille les lignes entre une berline et un SUV ?
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