Kia EV4 : Le mariage électrique réussi entre berline et SUV arrivera en 2025

ParAlbert Lecoq 1 février 2024 à 11h59

On s’attendait à ce que la production démarre cette année, mais il semblerait que cette berline électrique quatre portes à l’allure de SUV arrivera plutôt début 2025. Les adeptes de berlines compactes ne seront pas déçus, le style n’est pas mort, il est simplement en pleine évolution.

D’un concept à une réalité de production

La Kia EV4, un concept dévoilé l’année dernière, offre un cadre de véhicule audacieux. Elle mélange le design classique d’une voiture quatre portes avec des éléments empruntés à un SUV, comme une hauteur de conduite légèrement supérieure à la normale et des garnitures noires autour des arches des roues.

La Kia EV4 s’apprête à entrer en production de série, même si cela sera un peu plus tard que prévu. D’après The Korean Car Blog, citant des rapports des médias locaux, cette berline entièrement électrique avec son design unique entrera en production au début de l’année prochaine, soit quelques mois après l’estimation initiale.

Photo : Kia

Les plans futurs de Kia pour les véhicules électriques

On doit ces informations au directeur financier et vice-président de Kia, Woo-Jeong Joo, qui a partagé les plans de l’entreprise pour les futurs véhicules à batterie lors d’une conférence téléphonique. Il a déclaré : “Les voitures électriques sont la plus grande influence sur les ventes et les bénéfices de Kia.

Nous prévoyons de répondre de manière flexible aux changements du marché à moyen et long terme. L’EV3, EV4 et EV5 seront lancés séquentiellement, et nous sommes déterminés à faire de ces trois modèles un succès.”

L’origine du retard de la production de l’EV4 reste un mystère. The Korean Car Blog suggère qu’il pourrait s’agir d’améliorations apportées à la qualité du véhicule. Ce qui est certain, c’est que lorsque cette berline électrique sera dévoilée, elle sera en concurrence directe avec la très prisée Tesla Model 3.

Les spécificités techniques attendues

Contrairement à la Tesla Model 3, qui propose une propulsion arrière ou intégrale, l’EV4 devrait être une traction avant uniquement. Pour l’instant, les détails techniques sont encore inconnus. La nouvelle berline pourrait être basée soit sur la plateforme E-GMP actuelle, soit sur la nouvelle Architecture Modulaire Intégrée (IMA) prévue pour l’année prochaine. L’IMA est perçue comme une évolution de l’architecture E-GMP avec le potentiel de réduire les coûts de fabrication et d’autoriser l’utilisation de batteries au phosphate de fer plus abordables. Ces dernières pourraient encore réduire le prix de vente des voitures électriques d’entrée de gamme.

Il ne nous reste plus qu’à attendre ce que Kia nous réserve pour cette berline électrique à venir. En attendant, n’hésitez pas à partager vos commentaires : seriez-vous tenté par une voiture qui brouille les lignes entre une berline et un SUV ?

Par Albert Lecoq

Spécialiste des guides d'achat de voitures électriques, je suis passionné par les nouvelles technologies et je suis un fervent partisan de l'adoption de la technologie électrique et de la mobilité durable.

🙋‍♂️ Réagissez à l'article 💬
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Suivez-nous sur Facebook

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter