La Dacia Sandero électrique, la voiture la plus abordable d’Europe, est en préparation

ParPhilippe Moureau 25 juillet 2023 à 7h32

La Dacia Sandero EV, version électrique de la célèbre Dacia Sandero, sera mise sur le marché en 2027 ou 2028, selon Denis Le Vot, le PDG de Dacia. Prévue pour être l’une des voitures neuves les plus abordables d’Europe, elle viendra chambouler le marché des véhicules électriques.

Un véhicule électrique à portée de toutes les bourses

La volonté de Dacia est claire : offrir une option accessible à tous pour l’électromobilité. C’est dans cette perspective que le PDG de Dacia, Denis Le Vot, a annoncé l’arrivée de la Sandero EV en 2027 ou 2028. Bien qu’il ait reconnu que la portée de la Sandero EV serait plus courte que celle de ses concurrents et qu’elle prendrait plus de temps à charger, il a également promis qu’elle serait incroyablement abordable. Le Vot a critiqué les prix d’entrée des véhicules électriques actuels, affirmant que les prix élevés empêchaient les consommateurs moyens de passer à l’électricité.

La Sandero, une référence incontournable dans la gamme Dacia

En vente depuis 2008, la Sandero est actuellement en troisième génération. Fabriquée en Roumanie et au Maroc, la Sandero est vendue à un prix de départ équivalent à un peu plus de 10 000 $ en Europe. Véritable symbole de la simplicité, la Sandero d’entrée de gamme n’offre même pas une radio en standard.

La Sandero EV ne sera pas la première voiture électrique de Dacia. En effet, Dacia commercialise déjà un véhicule électrique : la Spring. Mixte entre une berline et un crossover, la Spring est alimentée par une batterie de 27,4 kilowatt-heures et a une autonomie de 143 miles. Bien sûr, la Spring est incroyablement abordable avec des prix commençant à 10 920 € (11 974 $) après subventions en Allemagne.

La plateforme CMF-B du Groupe Renault

Contrairement à la Spring, la Sandero EV sera basée sur la plateforme CMF-B du Groupe Renault. Cette plateforme sera également utilisée par la prochaine Renault 5, une voiture avec laquelle la Sandero EV partagera beaucoup en commun.

Malheureusement, bien que Dacia soit désireuse de passer à l’électricité, elle n’a pas l’intention de lancer la Sandero EV aux États-Unis. C’est une véritable déception étant donné le manque d’options abordables sur le marché nord-américain.

Par Philippe Moureau

Quadragénaire passionné de voitures électriques. Je m'intéresse à la transition énergétique et à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Je suis un véritable passionné de voitures électriques et un défenseur de l'environnement.

Suivez-nous sur Facebook
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter