Recharge des voitures électriques : Où en est la France dans la course aux bornes ?
Les automobilistes français franchissent un cap historique dans la mobilité électrique. Avec 154 694 points de recharge publics installés au […]
Sommaire
La Dacia Sandero EV, version électrique de la célèbre Dacia Sandero, sera mise sur le marché en 2027 ou 2028, selon Denis Le Vot, le PDG de Dacia. Prévue pour être l’une des voitures neuves les plus abordables d’Europe, elle viendra chambouler le marché des véhicules électriques.
La volonté de Dacia est claire : offrir une option accessible à tous pour l’électromobilité. C’est dans cette perspective que le PDG de Dacia, Denis Le Vot, a annoncé l’arrivée de la Sandero EV en 2027 ou 2028. Bien qu’il ait reconnu que la portée de la Sandero EV serait plus courte que celle de ses concurrents et qu’elle prendrait plus de temps à charger, il a également promis qu’elle serait incroyablement abordable. Le Vot a critiqué les prix d’entrée des véhicules électriques actuels, affirmant que les prix élevés empêchaient les consommateurs moyens de passer à l’électricité.
En vente depuis 2008, la Sandero est actuellement en troisième génération. Fabriquée en Roumanie et au Maroc, la Sandero est vendue à un prix de départ équivalent à un peu plus de 10 000 $ en Europe. Véritable symbole de la simplicité, la Sandero d’entrée de gamme n’offre même pas une radio en standard.
La Sandero EV ne sera pas la première voiture électrique de Dacia. En effet, Dacia commercialise déjà un véhicule électrique : la Spring. Mixte entre une berline et un crossover, la Spring est alimentée par une batterie de 27,4 kilowatt-heures et a une autonomie de 143 miles. Bien sûr, la Spring est incroyablement abordable avec des prix commençant à 10 920 € (11 974 $) après subventions en Allemagne.
Contrairement à la Spring, la Sandero EV sera basée sur la plateforme CMF-B du Groupe Renault. Cette plateforme sera également utilisée par la prochaine Renault 5, une voiture avec laquelle la Sandero EV partagera beaucoup en commun.
Malheureusement, bien que Dacia soit désireuse de passer à l’électricité, elle n’a pas l’intention de lancer la Sandero EV aux États-Unis. C’est une véritable déception étant donné le manque d’options abordables sur le marché nord-américain.
Réagissez à l'article