Actu voiture électrique

La France submergée par la vague électrique : plus de 37 000 ventes en Juin 2023 !

Philippe Moureau

Un nouveau vent souffle sur le marché de l’automobile en France! Le pays de la haute gastronomie et de la tour Eiffel a vu une croissance incroyable des ventes de voitures électrifiées (100% électriques et hybrides), avec un total dépassant 55 000 unités rien qu’en juin 2023. Voyons ce qui se cache derrière cette révolution silencieuse mais électrique!

Un boom sans précédent des ventes de voitures électriques

Selon l’organisme L’Avere-France, il s’est vendu pas moins de 37 348 nouvelles voitures 100% électriques en juin dernier, une augmentation phénoménale de 52% par rapport à la même période de l’année précédente.

Il est donc à noter que les ventes de véhicules tout électriques ont augmenté de façon spectaculaire – 49% d’augmentation sur un an, avec 33 280 unités écoulées en juin pour les particuliers uniquement, soit une part de marché de 17,4%. Imaginez-vous donc, une voiture sur six vendue est maintenant une électrique !

Source : L’Avère

La Tesla Model Y toujours à l’Honneur

En termes de modèles, la star incontestée de ce bouleversement est la Tesla Model Y. Ce modèle fut en effet le plus vendu parmi les véhicules hybrides en juin, avec 4 435 unités, suivi de très près par sa soeur la Model 3 avec 3 9 66 ventes. Tesla domine totalement le marché français à ce stade. La Model Y est également le véhicule électrique le plus vendu sur l’ensemble de l’année et dépasse même la plupart des voitures thermiques. Un exploit !

A lire également :  La voiture électrique va précipiter la France vers une crise économique

Un peu plus loin derrière, on retrouve la Fiat 500 électrique, avec 2 781 unités vendues en juin, et d’autres modèles performants comme la Peugeot e-208 et la Dacia Spring sans oublier MG qui fait un tabac avec sa MG4.

L’Année de l’électrique

Sur l’ensemble de l’année, plus de 115 000 voitures 100% électriques et 230 000 nouvelles voitures électrifiées hybrides incluses ont été immatriculées en France. Cela représente une augmentation de 41% par rapport à l’année précédente, et une part de marché de 23,6%. En clair, près d’un quart des voitures vendues en France cette année sont des hybrides ou électriques.

En guise de comparaison, en 2022, plus de 346 000 nouvelles voitures hybrides ont été immatriculées en France, contre plus de 315 000 en 2021.

Ces chiffres montrent une tendance claire : la France est en pleine révolution verte sur son marché automobile. Avec près d’un quart des nouvelles voitures vendues étant des hybrides, il est évident que les conducteurs et conductrices sont de plus en plus nombreux.ses à choisir l’option électrique. C’est une excellente nouvelle pour l’environnement, mais aussi une formidable opportunité pour les constructeurs automobiles qui sauront saisir ce vent du changement!

Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires