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La Rolls-Royce Spectre électrique surpasse toutes les attentes

Albert Lecoq

Bienvenue dans l’ère du luxe électrifié avec la nouvelle Rolls-Royce Spectre 2024. Ce mastodonte technologique ne se contente pas de redéfinir le grand luxe, mais elle bouscule aussi les normes des véhicules électriques haut de gamme.

Autonomie et performances : un équilibre raffiné

La Rolls-Royce Spectre s’impose avec une autonomie impressionnante. Selon les dernières évaluations de l’EPA, la version de base avec des roues de 22 pouces offre jusqu’à 469 km d’autonomie en cycle EPA soit 520 km sur le cycle WLTP. Cette performance dépasse les attentes initiales d’environ 450 km d’autonomie.

La Spectre se décline en quatre versions, chacune affichant des caractéristiques distinctes :

  • Version avec roues de 22 pouces : 469 km d’autonomie
  • Version avec roues de 23 pouces : 428 km d’autonomie
  • Black Badge avec roues de 22 pouces : 451 km
  • Black Badge avec roues de 23 pouces : 425 km

Ces chiffres positionnent la Spectre dans un segment confortable, bien qu’elle ne rivalise pas avec les modèles les plus endurants comme la Lucid Air ou la Mercedes-Benz EQS.

Photo : Rolls Royce

Spécifications techniques : un luxe électrisant

La Spectre ne se limite pas à une autonomie étendue. Ses caractéristiques techniques sont tout aussi impressionnantes :

  • Transmission intégrale
  • Batterie de 105.7 kWh
  • Accélération de 0 à 100 km/h en 4.5 secondes
  • Vitesse maximale de 250 km/h
  • Un poids de 2 975 kg
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Partageant vraisemblablement son pack de batteries avec la BMW i7 (101.7 kWh utilisables), la Spectre profite également d’une capacité de recharge rapide DC allant jusqu’à 195 kW, permettant une recharge de 10 à 80% en seulement 34 minutes.

Avec son groupe motopropulseur à deux moteurs et transmission intégrale, la Spectre développe 430 kilowatts de puissance soit 585 chevaux et jusqu’à 900 Nm de couple, une prouesse pour un véhicule pesant près de 3 tonnes.

Consommation énergétique : l’élégance a un prix

La Rolls-Royce Spectre affiche une consommation d’énergie, recharge incluse, estimée à 25,8 kWh / 100 km pour la version 22 pouces. Cette consommation augmente légèrement avec les roues de 23 pouces.

Comparée à la BMW i7 AWD (roues de 21 pouces), la Spectre affiche une consommation légèrement supérieure, ce qui n’est pas surprenant au vu de son design plus massif et de son poids plus élevé.

La version Black Badge, plus gourmande en énergie, offre une autonomie légèrement réduite. Cependant, cela semble être un compromis acceptable pour les clients recherchant un design distinctif.

Prix et disponibilité : l’exclusivité a son coût

La Rolls-Royce Spectre se positionne entre les modèles Cullinan et Phantom, avec un prix de départ fixé à 400 000 €. Avec les options, le prix peut facilement dépasser les 500 000 €.

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Les premières livraisons de la Spectre aux clients du monde entier sont prévues pour le quatrième trimestre 2023, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère pour Rolls-Royce et le segment des véhicules électriques de luxe.

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