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Porsche reprend sa couronne en battant Tesla à plate couture

Albert Lecoq

La scène automobile électrique est en ébullition avec l’annonce d’une performance époustouflante : la nouvelle Porsche Taycan a détrôné le record de la Tesla Model S Plaid sur le célèbre circuit du Nürburgring. Avant même son lancement officiel, Porsche a mis la barre très haute, promettant une expérience de conduite électrisante.

Record battu

L’attente autour de la nouvelle Porsche Taycan monte en flèche suite à ses récentes prouesses. Lors d’essais préliminaires, ce modèle a non seulement surpassé la version actuelle de la Taycan mais a également éclipsé le record de la Tesla Model S Plaid, une référence dans le domaine des véhicules électriques ultra performants. Pilotée par Lars Kern, cette version pré-série a réalisé un tour en 7:07:55, soit 26 secondes de moins que le record précédent établi par la Porsche Taycan S Sport en 2022 et 18 secondes de moins que la Tesla Model S Plaid.

Cette rivalité entre Porsche et Tesla n’est pas nouvelle. Depuis 2019, les deux constructeurs se disputent le titre du tour le plus rapide en voiture électrique. Porsche avait initialement établi le record, rapidement contesté par la Model S Plaid de Tesla. Après plusieurs alternances de détenteurs du record, Porsche semble déterminé à reprendre le dessus de façon spectaculaire. Attention cependant, le record absolu du tour en voiture électrique n’a pas été battu, record qui appartient toujours à la Rimac Nevera.

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Performance constante : la nouvelle Porsche Taycan à l’épreuve du Nürburgring

Kevin Giek, responsable de la ligne de modèles Porsche, souligne l’importance de cette avancée : « Vingt-six secondes, c’est une demi-éternité dans le monde du sport automobile ». Ces résultats positionnent la Taycan dans la catégorie des hypercars électriques, un segment dominé par des performances extrêmes. Le plus impressionnant est la régularité de la nouvelle Taycan, qui a maintenu des temps quasi identiques sur plusieurs tours, se rapprochant à seulement deux secondes du record de la Rimac Nevera. Cela permet donc de mettre en avant le travail sur la gestion de la surchauffe de la batterie et des freins, élément limitant sur la Tesla Model S Plaid de série qui ne peut parcourir qu’un seul tour avant de faiblir.

En termes de spécifications, la nouvelle Taycan promet d’être la version la plus puissante à ce jour. La Taycan Turbo S actuelle, avec ses 750 chevaux et un 0 à 100 km/h en 2,6 secondes, sera probablement surpassée par la nouvelle version GT, attendue avec environ 1 000 chevaux. Cela la place directement en concurrence avec la Tesla Model S Plaid, qui développe 1 020 chevaux.

Anticipation et attentes : que réserve Porsche pour la Taycan ?

La sortie d’une vidéo embarquée du tour complet est prévue pour mi-mars, moment que beaucoup spéculent être choisi par Porsche pour la révélation officielle du modèle. Les attentes sont grandes, non seulement en termes de performance mais aussi en matière d’innovations technologiques et de confort de conduite. Restez à l’écoute pour de plus amples détails sur cette voiture qui pourrait redéfinir les standards des supercars électriques.

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