Actu voiture électrique

Porsche lance la production des Cayman, Boxster et Macan électriques

Philippe Moureau

Porsche donne un coup d’accélérateur à l’électrification de sa gamme. La marque de Stuttgart-Zuffenhausen, berceau de la mythique 911, annonce des améliorations majeures de son usine principale pour accueillir les nouvelles générations de véhicules électriques.

Une nouvelle ère chez Porsche

Porsche révèle des avancées significatives dans son usine principale avec la préparation de la ligne de montage traditionnelle pour la fabrication de la toute nouvelle voiture de sport électrique 718, qui cohabitera avec les modèles équipés de moteurs à combustion interne. Cet investissement s’élève à 250 millions d’euros pour intégrer la production de la chaîne de traction électrique du Macan électrique dans l’usine existante de Zuffenhausen, annonçant une ère novatrice dans la production de voitures sportives.

Le Macan électrique, attendu en 2024, et le 718 tout électrique, prévu pour 2025, sont les fers de lance de cette révolution. Bien que Porsche conserve la production du Macan à moteur à combustion interne (ICE) en parallèle pour le moment, ces investissements témoignent d’un pas résolu vers l’avenir électrique.

Modernisation et efficacité : l’usine intelligente selon Porsche

Avec la modernisation de l’usine, Porsche introduit des Véhicules Guidés Automatisés (AGV), signant le remplacement de la chaîne d’assemblage traditionnelle par une ‘Flexiline’. Cette innovation permettra l’assemblage conjoint des voitures électriques et à combustion, témoignant de l’agilité manufacturière de la marque.

A lire également :  Voici le plus gros problème de la voiture électrique que l'on oublie tout le temps

L’extension de la zone de production des voitures sportives à deux portes s’accompagne de nouveaux processus d’assemblage et de points de contrôle qualité standardisés, preuve de l’engagement de Porsche envers les normes de qualité les plus strictes. Un tunnel lumineux pour les inspections des véhicules et des bancs d’essai acoustiques adaptés aux exigences des véhicules électriques viennent compléter ces avancées.

Logistique et qualité : une transformation profonde

La rénovation comprend également l’expansion des zones logistiques au sein de l’atelier de carrosserie, avec un nouveau bâtiment prévu pour 2025. Ce dernier approvisionnera l’atelier en pièces pour le Taycan et les voitures sportives, renforçant l’efficacité et la capacité de production.

Le double anniversaire – 60 ans de la Porsche 911 et 75 ans de voitures sportives Porsche – marque une année spéciale, soulignée par ces mesures de reconstruction qui posent les jalons du futur de la production de voitures sportives.

La transformation vers une production plus flexible et intelligente annonce une nouvelle page dans l’histoire de la marque. Porsche se prépare à écrire ce chapitre avec la certitude que l’efficacité accrue et la cohabitation de modèles électriques et à combustion engendreront une qualité inégalée et une expérience de conduite renouvelée pour les passionnés du monde entier.

A lire également :  Renault améliore encore sa Mégane électrique : Plus loin, plus rapidement
Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires