BMW déchaîne une puissance hallucinante avec son nouveau prototype électrique
BMW a récemment présenté son prototype Vision Driving Experience (VDX) sur son circuit de Spartanburg en Caroline du Sud. Cette […]
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Face à l’évolution constante du marché des véhicules électriques, la Renault Zoé – un modèle emblématique lancé en 2012 et restylé en 2017 – subit un déclin notable dans les ventes de voitures neuves. Pourtant, elle continue de dominer le marché de l’occasion. Cet article explore les raisons de cette tendance, les avantages de la Zoé d’occasion, et pourquoi elle demeure un choix privilégié pour de nombreux conducteurs.
La position de la Renault Zoé dans le paysage automobile est complexe. Malgré son statut initial de pionnière dans l’électrification chez Renault, la Zoé se trouve désormais éclipsée par les nouveaux modèles électriques du constructeur, notamment la Mégane et la très attendue Scénic et la future R5. Les chiffres de vente illustrent cette situation : les ventes neuves ont chuté de moitié en 2023, la reléguant à une modeste 66e place toutes catégories confondues. Cependant, en occasion, la Zoé brille toujours, en tête des ventes avec 23 % du marché en octobre.
La seconde génération de la Zoé, post-2017, se distingue par des améliorations significatives en termes de capacité de batterie, de finition intérieure, de multimédia et d’ergonomie. Nos analyses révèlent que la version R110, avec une batterie de 50 kWh et un moteur de 110 ch, peut atteindre 400 km en ville. Ces modèles récents offrent une meilleure capacité de batterie, désormais incluse dans l’achat du véhicule, et se caractérisent par une fiabilité excellente.
Bien que la Renault Zoé ait perdu de sa superbe dans le segment neuf, elle reste une option incontournable sur le marché de l’occasion. Avec ses caractéristiques attrayantes, notamment dans les versions plus récentes, la Zoé continue de séduire un large public.
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