Recharge des voitures électriques : Où en est la France dans la course aux bornes ?
Les automobilistes français franchissent un cap historique dans la mobilité électrique. Avec 154 694 points de recharge publics installés au […]
Sommaire
Vous rêvez d’un monde où la technologie verte et l’innovation automobile fusionnent pour créer des véhicules qui non seulement roulent superbement, mais sont aussi respectueux de l’environnement? Attendez de voir ce que Subaru nous réserve !
Subaru, le constructeur automobile japonais, a récemment annoncé son intention d’intensifier ses efforts en matière d’électrification. Leur objectif audacieux ? Construire 400 000 véhicules électriques par an à partir de 2028. Pour ce faire, ils prévoient d’ajouter une seconde ligne de production de voitures électriques au Japon, afin de soutenir le lancement de quatre nouveaux crossovers entièrement électriques d’ici la fin 2026.
Certains diront que Subaru arrive tard à la fête de l’électrification, tout comme d’autres constructeurs japonais tels que Toyota, Honda et Mitsubishi. Cependant, Subaru semble maintenant déterminé à rattraper le temps perdu.
Pour l’instant, Subaru propose un seul modèle tout électrique, le SUV Solterra, jumelé avec le bZ4X de Toyota. Cependant, ces quatre nouveaux crossovers vont considérablement élargir leur gamme de VE. Ces crossovers seront probablement proposés aux États-Unis dans un premier temps et ensuite seulement en Europe selon l’état du marché à ce moment là, comme l’a déclaré aujourd’hui le PDG entrant d’Atsushi Osaki, alors que Subaru annonçait que son bénéfice d’exploitation avait presque triplé pour l’exercice se terminant le 31 mars.
Dans le cadre de ses plans d’électrification accélérés, Subaru a déclaré qu’elle ajoutera une ligne de montage de VE dédiée à son usine d’Oizumi au Japon dès 2027, avec une capacité de 200 000 véhicules par an. Cette ligne s’ajoutera à une autre ligne dans l’usine voisine de Yajima, qui aura également une capacité de 200 000 VE par an à partir de 2026 environ.
Osaki a également déclaré que Subaru prévoit de construire d’abord des VE au Japon, malgré le fait que le marché américain représente environ 70 % des ventes mondiales de l’entreprise. Cette décision est intéressante, car les VE importés ne seront pas éligibles aux crédits d’impôt américains, bien que les véhicules en location puissent être éligibles à certaines incitations.
Le PDG sortant de Subaru, Nakamura, a déclaré qu’il était convaincu que la fidèle clientèle de Subaru ne serait pas dissuadée par l’absence d’incitations pour ses VE. “Je me demande si les consommateurs américains choisissent leurs voitures uniquement en fonction des réductions d’impôt. Nos clients américains sont des clients de qualité. Nous avons un taux élevé de clients qui achètent des Subaru en espèces, et nous avons également de faibles taux de prêt et de location. Nous essayons de ne pas nous appuyer uniquement sur le programme de subvention.”
Subaru vise des ventes annuelles mondiales de 200 000 véhicules électriques à partir de 2026. L’entreprise a annoncé qu’elle approvisionnera les batteries pour ces nouveaux véhicules grâce à son alliance avec son partenaire Toyota.
L’année dernière, Subaru a déclaré qu’elle prévoyait que 40 % de ses ventes mondiales proviendraient de véhicules électrifiés – véhicules électriques à batterie et hybrides – d’ici la fin de la décennie et envisage d’électrifier tous ses modèles au début des années 2030.
Alors, que retenir de tout cela? Subaru, autrefois réticente à l’électrification, se lance résolument dans la course. Avec quatre nouveaux crossovers électriques prévus d’ici 2026, l’avenir de la marque s’annonce électrisant. Alors, êtes-vous prêt à faire partie de cette révolution verte? Restez à l’écoute pour plus de nouvelles passionnantes sur l’avenir de l’automobile électrique avec Subaru!
Réagissez à l'article