Actu voiture électrique

Tesla Model 2 : une annonce prévue en 2024

Philippe Moureau

Selon les analystes de l’action Tesla de Loup Ventures, une entreprise qui suit et rapporte sur Tesla depuis des années, le constructeur américain de véhicules électriques dévoilera son prochain “Model 2” en 2024.
D’après ce que nous comprenons, il n’y a pas officiellement de “Model 2” sur la liste des futurs véhicules de Tesla, mais le constructeur automobile a mentionné à plusieurs reprises qu’un modèle plus petit et moins cher est en cours.

Le modèle Tesla le moins cher

Il semble que les gens ne peuvent pas arrêter de parler d’un prochain modèle Tesla “moins cher”. Pour que le constructeur automobile américain de véhicules électriques puisse vraiment mettre en œuvre sa mission, il a sans doute besoin de produire des véhicules électriques plus abordables. Même le PDG de Tesla, Elon Musk, l’a clairement fait comprendre. Cependant, alors qu’il semblait que le constructeur automobile envisageait sérieusement de le mettre sur le marché bientôt, ces plans semblaient avoir changé assez rapidement après tout l’enthousiasme.

Un prix de 25 000 euros

Il y a eu des rapports sur Tesla envisageant une voiture compacte ou une berline de 25 000 $ (imaginons donc 25 000€ également). Bien que les rapports n’aient pas été pleinement vérifiés, des cadres de Tesla, ainsi que Musk, ont reconnu la nécessité d’un modèle moins cher. Peu de temps après, nous avons appris que Tesla allait concevoir et produire le prochain modèle en Chine pour une consommation mondiale, et le constructeur automobile recrutait même des gens pour l’aider.

A lire également :  Maserati dit adieu au V8 au profit de l'électrique, mais à une seule condition

A ce prix de 25 000 euros, il n’est malgré tout pas encore possible d’acquérir une voiture électrique Tesla d’occasion.

Un avenir encore incertain

Cela étant dit, Musk semblait plus tard rejeter cette idée lorsqu’il s’est concentré sur la date de lancement du Cybertruck et le robot que Tesla prévoit d’utiliser pour construire des voitures à l’avenir.

En tout état de cause, Loup Ventures a récemment partagé sa lettre de prédictions 2022, qui dit :

“Tesla attendra jusqu’en 2024 pour annoncer le Model 2”.

“Si l’entreprise annonce trop tôt la voiture à bas prix, elle risque de ralentir les ventes de Model 3 tout en augmentant la capacité pendant ce qui est susceptible d’être une récession automobile plus large”.

Tesla dévoilerait simplement la voiture au début de 2024, mais attendra jusqu’au milieu de 2025 pour commencer la montée en puissance de la production et les premières livraisons. Cela laisserait le champ libre en attendant pour le Model Y qui constitue un enjeu majeur pour Elon Musk.

Bien qu’il y ait toujours un prix de 25 000 $ attaché à la plupart des rapports sur la future voiture plus abordable de Tesla, il est difficile de savoir quel sera réellement le prix de départ au milieu et à la fin de 2025. Nous sommes presque sûrs que le Tesla Cybertruck ne sortira pas sur le marché aux prix partagés lors de son lancement il y a plusieurs années. Cependant, l’objectif serait pour Tesla de dépasser ou de correspondre à des concurrents convaincants, ainsi que de s’assurer que le prochain modèle moins cher serait éligible à une crédit d’impôt complet.

A lire également :  Le RN veut bannir les voitures électriques de la France pour les mauvaises raisons

L’article de Loup Ventures suggère ensuite que Tesla Chine développe déjà le modèle Tesla plus abordable, avec pour objectif de le mettre sur le marché d’ici cette année. Cependant, avec la montée en puissance de la production du Tesla Semi, la mise au point de la batterie 4680, le Cybertruck, la version 11 du Full Self-Driving Beta, une nouvelle usine nord-américaine, un Model 3 rafraîchi et maintenant peut-être un Model Y plus abordable, il semble que Tesla ait suffisamment à faire pendant de nombreux mois à venir.

Réagissez à l'article

Les commentaires sont fermés.