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Tesla Model S Plaid vs Porsche et Audi : ce n’est pas forcément Tesla qui gagne…

Philippe Moureau

Vivez l’expérience électrisante d’une course haletante entre trois des véhicules électriques les plus puissants, rapides et onéreux actuellement sur le marché. Mais lequel d’entre eux règne en maître ? Et si le défi relevait également du freinage et pas juste de l’accélération ?

Electriquement puissants, mais sont-ils tous égaux ?

Les voitures électriques, surtout celles dotées d’une puissance impressionnante, sont célèbres pour leur capacité à vous coller au siège dès que vous accélérez. La sensation est indescriptible. Cependant, et il est crucial de le souligner, toutes les voitures ne sont pas créées de la même manière, que ce soit en termes de performances ou de prix.

AutoTrader UK, basé outre-Manche, nous offre une démonstration spectaculaire à travers une course opposant ces trois mastodontes de la route. Et vous, quelle est votre favorite ?

La Tesla Model S Plaid : un monstre de puissance à l’américaine

La fameuse Tesla Model S Plaid, déjà star du web, est ici équipée de son pack piste optionnel. Avec son système tri-moteur délivrant 1,020 chevaux et une gestion dynamique du couple, cette berline zéro émission peut passer de 0 à près de 100 km/h en seulement 2 secondes, selon les données de Tesla.

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De plus, grâce au pack piste, elle est optimisée pour des performances maximales avec des freins renforcés, une vitesse de pointe de 320 km/h et le tout pour un tarif avoisinant les 110 000 €. La technologie a un prix, mais quel prix !

La Porsche Taycan Turbo S Sport Turismo et l’Audi RS e-Tron GT

La Porsche Taycan Turbo S Sport Turismo affiche fièrement sa puissance allemande. Equipée d’un système bi-moteur offrant 761 chevaux, elle peut atteindre les 100 km/h en 2,9 secondes. Rapide, certes, mais pas autant que la Tesla. Avec un tarif de départ d’environ 210 000 €, elle se positionne comme un choix luxueux. Le prestige a un coût, et il est salé.

Enfin, l’Audi RS e-Tron GT, cousine de la Taycan, propose une motorisation légèrement moins puissante de 637 chevaux. Elle sprinte à 100 km/h en 3,1 secondes, une performance honorable, pour un tarif de 150 000 €. Entre puissance, élégance et prix, l’Audi semble vouloir jouer la carte de l’équilibre.

Alors, après cette immersion électrique, qui sort gagnant selon vous ? La réponse se trouve dans la vidéo ci-dessous. Spoiler : il y a aussi un test de freinage dans la vidéo. Qui sera le maître du stop ? Vous ne le saurez qu’en regardant !

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Un rebondissement inattendu : le test de freinage sur sol mouillé

Lorsque les voitures ont été soumises à l’épreuve ultime du freinage sur une piste détrempée, la Tesla Model S Plaid a connu une déconvenue majeure. Bien qu’elle ait brillé en termes de vitesse, sa capacité de freinage sur sol mouillé s’est avérée décevante, notamment par rapport à la Porsche. Mais le véritable champion de cette épreuve fut l’Audi RS e-Tron GT, qui a démontré une maîtrise exceptionnelle et une efficacité de freinage supérieure.

Sur sol glissant, l’Audi a donc su montrer qu’elle n’était pas uniquement une machine de vitesse, mais aussi une championne de la sécurité. Un point crucial à ne pas négliger pour quiconque envisage un tel investissement.

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