Actu voiture électrique

Tesla Model Y : en route pour être la voiture la plus vendue en Europe

Philippe Moureau

La Tesla Model Y fait sensation en Europe avec des ventes record. Selon les données préliminaires, ce véhicule électrique pourrait bien décrocher le titre de la voiture la plus vendue sur le Vieux Continent.

Performance impressionnante sur le marché européen

Les statistiques parlent d’elles-mêmes. Selon Dataforce, la Tesla Model Y, crossover électrique de taille moyenne, est en bonne voie pour devenir la voiture la plus vendue en Europe pour le mois de septembre. D’après Automotive News Europe, cette voiture électrique fabriquée en Allemagne a été la plus prisée dans cette région du monde pendant six des neuf premiers mois de l’année. Elle a ainsi occupé la première place du top 50 des véhicules de tourisme les plus vendus entre janvier et septembre.

Le mois dernier, selon les chiffres préliminaires de Dataforce, le véhicule électrique estampillé Tesla a enregistré 26 370 ventes en Europe en septembre. C’est une baisse d’environ 8% par rapport à septembre 2022. Juste derrière, on retrouve la Peugeot 208 avec 21 111 unités vendues, suivie de la Renault Clio (19 731 ventes) et de la Volkswagen Golf (19 317 unités vendues), qui sera bientôt retirée du marché.

A lire également :  Tesla annonce une Model Y à 28 000 euros, mais pas pour tout le monde

Comparaison avec les autres modèles

Il est intrigant de constater que tous les autres modèles du top 5 ont vu leurs ventes augmenter par rapport au même mois l’année précédente, sauf pour la Model Y. Cependant, malgré cette diminution, elle demeure plus populaire.

Par ailleurs, parmi les 50 voitures les plus vendues en Europe le mois dernier, on ne compte qu’un seul autre modèle 100% électrique : la MG 4, qui occupe la 44e place avec 7 079 ventes. D’autres véhicules, comme la MG ZS, la Fiat 500 et la Volvo XC40, figurent également dans la liste, mais il n’est pas précisé s’il s’agit de modèles à combustion interne ou alimentés par batterie.

Perspectives pour l’année 2023

Au regard des ventes des neuf premiers mois de l’année, la Tesla Model Y domine avec 180 721 voitures, soit une augmentation de 125% par rapport à la même période l’année dernière. La Dacia Sandero suit avec 166 675 ventes, et la Volkswagen T-Roc complète le trio de tête avec 155 972 voitures vendues.

La Tesla Model Y a été la voiture la plus vendue au monde au premier trimestre, et en Europe, elle a remporté le titre pour le premier semestre. Tout semble indiquer que ce véhicule électrique américain pourrait devenir la voiture la plus populaire en Europe d’ici la fin 2023. Reste à voir comment les concurrents réagiront d’ici décembre.

A lire également :  Tesla dévoile une mise à jour majeure, mais tout le monde n'en profitera pas
Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires