Tesla repousse la livraison des Model 3 en Europe !

ParPhilippe Moureau 12 août 2023 à 12h41

Tesla a repoussé les dates de livraison estimées pour la Model 3 destinée aux marchés européens à conduite à gauche jusqu’à janvier 2024 au plus tard. Alors, quel est le véritable motif de ce report ? Révélation explosive !

Une déception soudaine pour les clients de Tesla Model 3

La rumeur circule rapidement sur les réseaux sociaux. Les amateurs de Tesla ont été choqués en découvrant sur le configurateur en ligne de l’entreprise que les délais de livraison de la Model 3 pour l’Europe ont été repoussés, comme l’a signalé l’utilisateur Twitter @TslaChan. Il s’agit d’un revirement majeur de la part de Tesla qui, auparavant, annonçait à ses clients que leurs voitures pourraient être livrées dès le mois en cours. C’est maintenant octobre qui est indiqué comme le mois de livraison le plus proche.

Mais, attendez une minute ! Qu’est-ce qui a provoqué ce revirement soudain de Tesla ? Selon certaines sources, il semble que l’idée serait de se débarrasser de l’inventaire actuel de voitures avant que la version rafraîchie du projet Highland n’entre en production. Mais rien n’est officiel à ce stade.

Rupture de stock ou stratégie délibérée de Tesla ?

Si vous êtes un acheteur européen qui passe commande pour une Model 3 à propulsion arrière ou à grande autonomie, attendez-vous à attendre votre nouvelle voiture jusqu’en octobre ou novembre. Quant aux commandes de la Model 3 Performance, elles seront exécutées entre novembre 2023 et janvier 2024. Toutes les unités de la Model 3 livrées en Europe sont assemblées à Shanghai, en Chine, où des rumeurs antérieures suggéraient que Tesla allait commencer la production de la mise à jour du soi-disant projet Highland, à peu près en même temps que l’usine de Fremont Gigafactory.

Selon DriveTeslaCanada, ce dernier mouvement suggère une possible sortie de la berline électrique à quatre portes rafraîchie, qui a été vue en test sur les routes d’Amérique du Nord, ainsi qu’au Southern Hemisphere Proving Grounds (SHPG) en Nouvelle-Zélande pour des essais hivernaux à côté de quelques prototypes de Cybertruck.

Et qu’en est-il des marchés à conduite à droite ?

Il est à noter que les délais de livraison estimés pour les marchés à conduite à droite comme le Royaume-Uni, l’Australie et la Nouvelle-Zélande restent inchangés. Ce qui nous amène à supposer que Tesla développe d’abord la Model 3 mise à jour pour les marchés à conduite à gauche, laissant les pays RHD pour plus tard.

Cela ne serait pas nécessairement une surprise, vu que le fabricant de VE basé à Austin a annulé les commandes de Model S et Model X et a offert aux clients la possibilité de passer à un nouveau Model Y ou Model 3 à conduite à droite. Alternativement, les acheteurs avaient la possibilité de choisir un modèle à conduite à gauche de leur choix, auquel cas ils recevaient une canne de préhension complémentaire pour faciliter le paiement du stationnement, des péages routiers, ou de la nourriture à emporter.

Alors, que pensez-vous de tout cela ? N’hésitez pas à partager vos réflexions dans la section commentaires ci-dessous.

Par Philippe Moureau

Quadragénaire passionné de voitures électriques. Je m'intéresse à la transition énergétique et à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Je suis un véritable passionné de voitures électriques et un défenseur de l'environnement.

Suivez-nous sur Facebook
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter