Zoom sur la gamme 100 % électrique de Ford
Avec ses batteries qui fournissent une énergie non polluante, la motorisation électrique a déjà convaincu de nombreux conducteurs. Certains constructeurs […]
Sommaire
Alors que Tesla a pris les devants en début d’année en réduisant les tarifs de ses Model 3 et Model Y, Ford a réagi en ajustant le tarif du Mustang Mach-e. La version « Propulsion Standard Range 76 kWh », qui était affichée à 61 650 euros au minimum il y a quelques semaines, peut maintenant être achetée à 46 990 euros hors bonus, soit 41 990 euros bonus déduit.
La baisse du prix est conséquente pour la Ford : 20 000 euros. Si cette offre s’avère être intéressante pour les consommateurs, elle est toutefois conditionnée à quelques paramètres non négligeables.
Ford a fait le nécessaire pour rendre son SUV éligible au bonus écologique. Celui-ci permet d’avoir une ristourne supplémentaire de l’Etat de 5 000 ou 7 000 euros en fonction de ses revenus. La marque américaine a donc baissé le tarif de sa finition d’entrée de gamme à 46 990 euros, soit à l’extrême limite du bonus pour que le Mach-e soit éligible à cette aide nationale et puisse être acheté à 41 990 euros.
Le modèle impacté par cette baisse conséquente du prix est la version Propulsion Standard Range 76 kWh. Pour 41 990 euros, vous obtiendrez une voiture électrique déjà très bien motorisée avec 198 kW soit 269 chevaux pour un 0 à 100 km/h en 7 secondes environ et une autonomie homologuée de 440 km. équipée avec les feux LED automatiques, l’écran central tactile de 15,5″ et tableau de bord numérique 10,2″, one pedal drive, phone as a key, 3 modes de conduite, caméra 360°…
Cependant, cette offre est uniquement réservée aux particuliers et sous condition de reprise, il faut donc avoir un véhicule ancien à faire reprendre par le constructeur pour en bénéficier.
De plus, il ne faut pas oublier que le tarif est situé seulement 10 € sous le seuil du bonus écologique 2023 pour une voiture électrique. Cela signifie que si vous souhaitez une couleur différente ou une option particulière, il va falloir la négocier en plus avec le concessionnaire !
Ce mouvement tarifaire de Ford permet de maintenir un niveau de compétitivité équivalent à la Model Y de Tesla, en l’affichant à un tarif équivalent à celui de son principal rival. Mais cela se fait au prix d’un effort conséquent sur ses marges, ce qui permet de se demander si le prix des voitures électriques est vraiment en baisse.
La guerre des prix entre Ford et Tesla est donc à son paroxysme, et elle commence à porter ses fruits. Mais le constructeur californien va-t-il s’arrêter en si bon chemin ? Difficile à dire, mais ce qui est certain, c’est que cette compétition est une formidable opportunité pour les consommateurs qui peuvent désormais acquérir une voiture électrique à un prix très attractif.
Réagissez à l'article
Les commentaires sont fermés.