Achat d'un véhicule électrique

BYD Atto 3, le SUV chinois à l’offensive en France

Albert Lecoq

Le constructeur chinois Build Your Dreams, spécialisé jusqu’à présent dans la fabrication de batteries puis dans l’automobile, débarque en Europe avec son SUV compact électrique, le BYD ATTO 3, en attendant la berline concurrente de la Tesla Model 3, la BYD Seal.

Détails techniques

Ce véhicule adopte un design relativement classique et épuré, et offre des feux à LED qui rappellent le style actuel de la marque Seat. Il est équipé d’un bloc synchrone à aimant permanent situé à l’avant et entrainant les roues avant, développant une puissance de 204 ch (150 kW) et 320 Nm de couple. Le BYD ATTO 3 est capable d’atteindre une vitesse maximale de 160 km/h et d’effectuer l’exercice d’accélération de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes. Un launch control est disponible avec un chronomètre affiché sur l’écran d’instrumentation de 5 pouces.

Photo © BYD

Batterie et autonomie

Ce SUV est équipé d’une batterie du type LFP (lithium-fer-phoshate) d’une capacité utile de 60.48 kWh. Constituée de lames (blades), elle offre une meilleure densité énergétique et s’intègre plus facilement dans le châssis de la voiture. Sa consommation mixte annoncée par le constructeur est de 15.6kWh/100km et son autonomie en cycle mixte (WLTP) est de 420 km. Il est possible de recharger le BYD ATTO 3 en courant alternatif jusqu’à 11 kW via une prise Type 2 et en courant continu et le Combo CCS avec 88 kW. La trappe de recharge se trouve à l’avant droit du véhicule.

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Un équipement riche et moderne

A l’intérieur, la planche de bord est très originale avec un écran tactile rotatif de 12,8 pouces compatible avec Android Auto et Apple Car Play, et de nombreux boutons physiques pour les commandes essentielles. Les sièges baquets sont chauffants et faits en cuir végétal. De série, l’Atto 3 propose également un chargeur à induction et un toit panoramique. A l’arrière, les passagers disposent de deux prises USB (type A et type C) et de nombreux rangements. Le coffre offre un double fond et un volume de charge allant de 555 à 1 338 l.

Le tarif de commercialisation en France

En France, la BYD Atto 3 sera proposée avec trois niveaux de finition : Active, Confort et Design. Il faudra compter à partir de 43 690 € pour la version d’entrée de gamme. L’offensive des voitures électriques chinoises en France et en Europe se concrétise.

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