La petite voiture électrique de BYD a prix cassé enfin prête à conquérir le monde
Alors que la concurrence s’intensifie et que les prix baissent, le spécialiste de l’électrique envisage de lancer un modèle encore […]
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Tout le monde parle de la nouvelle révolution de la Dacia Sandero électrique prévue pour 2027. Mais quels sont les secrets que cache cette nouvelle version? Et est-elle vraiment l’avenir de l’électrique? On vous dévoile tout!
Qui aurait cru que la Dacia Sandero, modèle phare de la marque, surpasserait les géants comme la Volkswagen Golf ou la Toyota Yaris? Et oui, chères lectrices, chers lecteurs, cette humble et robuste voiture de segment B, née en 2008, a su marquer les esprits. Avec l’introduction de sa troisième génération en 2020, et face aux normes d’émissions européennes de plus en plus strictes, la rumeur court que la version à combustion pourrait tirer sa révérence.
D’après une représentation exclusive que nous avons eu le privilège de voir, la quatrième génération de la Sandero pourrait emprunter des touches esthétiques au concept SUV Bigster. Des sources proches de Motor1.com Italie suggèrent que ce changement radical pourrait survenir vers 2027. Est-ce la fin d’une ère ou le début d’une nouvelle aventure passionnante pour la Sandero?
Vous l’avez peut-être entendu : Denis Le Vot, le grand patron de Dacia, a laissé échapper quelques indices lors d’une interview avec Autocar. Si on lit entre les lignes, il semble que la Sandero ne quittera pas le segment B. Elle conservera son allure compacte et ses proportions de hatchback traditionnelles. Pour lui donner un air plus affirmé, la marque roumaine envisagerait de mélanger sa calandre emblématique à des lignes plus audacieuses et robustes, tout en élargissant les passages de roues pour un look plus crossover.
Et ce n’est pas tout ! Toutes les Dacias à partir de 2024 seront construites sur la plateforme CMF-B de Renault. Quant à la version électrique de la Sandero, elle s’appuiera sur la plateforme CMF-B EV. En d’autres termes, elle partagera ses bases avec les futurs modèles électriques de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, comme les nouvelles Renault 4, Renault 5 et Nissan Micra.
Dacia est synonyme d’abordabilité. La future Sandero électrique ne dérogera pas à cette règle. Elle devrait utiliser un pack de batteries plus petit que des modèles comme la Renault 5 récemment relancée. Mais attention, Le Vot a révélé que cette Sandero pourrait avoir une “autonomie plus courte et des temps de recharge plus longs” que ses concurrentes. Cependant, cela ne devrait surprendre personne, compte tenu de l’approche économique de Dacia. Pour rappel, la marque propose actuellement le modèle électrique le moins cher sur le marché européen, la Spring, qui sera remplacée par un nouveau modèle l’année prochaine.
En conclusion, le futur électrique de la Dacia Sandero semble prometteur et en phase avec les valeurs de la marque. Mais une chose est sûre : nous sommes impatients de voir ce que Dacia nous réserve pour 2027 !
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