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Polestar va proposer une version moins chère de son SUV électrique

Albert Lecoq

Le marché des SUV électriques s’apprête à accueillir une version plus accessible du Polestar 3, un véhicule qui se positionne déjà comme un concurrent sérieux pour Tesla et Porsche. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette nouveauté prometteuse qui devrait arriver en même temps que les autres modèles de la marque en France dès l’année prochaine.

L’arrivée du nouveau SUV électrique de Polestar

Dès les prochains mois, le Polestar 3, nouvel acteur sur le scène des véhicules électriques, commencera à être distribué, tandis que Polestar prévoit l’introduction d’une version moins coûteuse pour séduire encore plus d’acheteurs. La production du Polestar 3 a démarré en avril à Chengdu, en Chine, et une production supplémentaire est attendue aux Etats-Unis mi-2024. Avec des tests de production déjà réussis, le Polestar 3 marque le début de la fabrication de la marque sur deux continents, signe de son ambition d’expansion mondiale.

La version de base, le Long Range Dual Motor, est positionnée à 86 800 € chez nos voisins les belges, capable de parcourir jusqu’à 631 km selon la norme WLTP. Néanmoins, en mars, Polestar a revu son prix de départ à la baisse dans plusieurs pays dont les Etats-Unis, le fixant à 73 400 $ soit 67 500 €, pack Pilot inclus de série sur tous les modèles.

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Une version moins chère et performante

Polestar a confirmé qu’une version moins chère du Polestar 3 sera lancée d’ici la fin de l’année comme le nouveau modèle de base. Cette version utilisera un moteur électrique arrière de 180 kW (241 ch) et bénéficiera d’une grosse batterie de 111 kWh, ce qui devrait permettre d’augmenter son autonomie au delà de 700 km sur notre cycle WLTP.

Pour ceux recherchant davantage de performance, le Polestar 3 avec le pack Performance offre une puissance de 517 ch, permettant d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Il se distingue également par des accents en “Or suédois”, des roues performantes de 22 pouces et un châssis ajusté par les ingénieurs de Polestar.

Concurrence et perspectives du marché

Bien que Polestar affirme ne pas directement concurrencer Tesla et se rapprochant plutôt du nouveau Macan électrique de Porsche en terme de positionnement, son nouveau SUV électrique en version de base pourrait bien rivaliser avec le Model Y de Tesla, très prisé sur le marché. Le Model Y en version RWD démarre à 44 990 € et la version à 46 990 € propose la plus grande autonomie avec 600 km WLTP. La nouvelle déclinaison à un seul moteur du SUV Polestar 3 pourrait débuter aux alentours de 60 000 €.

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