Voiture électrique : les batteries semi-solides arrivent plus tôt que prévu
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La Kia EV5 se positionne comme une nouveauté palpitante dans le segment très concurrentiel des SUV électriques à l’échelle mondiale. Avec sa forme typique, contrairement à la Kia EV6 plus douce mais plus grande, elle représente une alternative tout électrique au Kia Sportage. Celle-ci a été présentée au Salon international de l’automobile de Bangkok cette année. Voici les premières impressions concernant le confort, l’espace, les caractéristiques et le design de ce modèle.
Sommaire
La Kia EV5 arbore une façade avant audacieuse et élevée. Par rapport à l’EV6, elle offre une position de conduite plus haute, facilitant ainsi l’accès et la sortie du véhicule, ainsi que le chargement d’objets volumineux. À première vue, la EV5 semble être la petite sœur de la Kia EV9, partageant plusieurs similitudes dans la conception, bien qu’elle ne soit pas simplement une version réduite de l’EV9. Kia se distingue de nombreux constructeurs généralistes en différenciant clairement sa gamme de véhicules.
Sur les côtés, le profil légèrement incliné, les épaules musclées, les poignées de porte affleurantes et la forme globalement cubique confèrent à la EV5 une allure intelligente et assurée.
À l’intérieur, la Kia EV5 surprend agréablement. Le siège conducteur de cet EV5 spécifique est équipé de la fonction de relaxation de Kia, capable de s’incliner complètement, et inclut une extension pour les cuisses ainsi qu’une fonction de massage.
Le système d’infodivertissement de 12,3 pouces possède des graphismes attrayants et une interface intuitive. Bien que le taux de rafraîchissement de l’écran ne soit pas le plus élevé, il demeure suffisamment fluide pour une utilisation agréable.
La Kia EV5 repose sur une version avantagée de la plateforme modulaire globale électrique (E-GMP), qui servira également pour les futurs modèles EV3 et EV4. Elle est proposée avec des batteries LFP ou NMC selon les marchés.
La Kia EV5 est déjà en vente en Chine au prix de 149 800 CNY (environ 19 500 €) et devrait bientôt atteindre dans un premier temps les marchés de la Thaïlande, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande avant d’arriver en Europe dès la fin de cette année 2024, avec un tarif d’accès situé entre 30 000 et 35 000 euros.
Source : TopElectricSUV
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