BMW électrise le marché avec ses ventes records de voitures électriques

ParAlbert Lecoq 26 octobre 2023 à 12h19

L’électrique n’est plus l’avenir, c’est le présent, et BMW en est la preuve vivante ! Les chiffres du troisième trimestre 2023 du groupe BMW sont tombés et ils sont tout simplement sidérants. Un record de ventes pour les voitures tout électrique, une part de marché qui s’envole et des modèles qui font tourner toutes les têtes. Plongeons ensemble dans cet univers électrisant !

BMW, la nouvelle reine de l’électrique ?

BMW a dévoilé des chiffres qui font rêver et qui placent la marque au sommet de l’électrique. Avec 621 699 ventes globales au troisième trimestre 2023, soit une augmentation de presque 6% par rapport à l’année précédente, la marque ne cesse de nous épater. Les résultats de cette année sont également en hausse par rapport à l’année précédente, et ce, dans toutes les catégories de véhicules.

Le groupe ne s’arrête pas là ! Les ventes de véhicules 100% électriques de BMW Group au Q3 ont augmenté de près de 80% par rapport à l’année précédente, atteignant un nouveau record de 93 931. Cela représente 15,1% du volume total, comparativement à 8,9% l’année précédente. La marque semble donc avoir trouvé la recette du succès dans le secteur électrique.

Mini, la petite qui voit grand

Mini, la petite sœur de BMW, n’est pas en reste et affiche également des chiffres impressionnants. Avec 70 384 ventes (soit une augmentation de 3%) et 210 741 ventes depuis le début de l’année (en hausse de 1%), la Mini fait plus que se défendre sur le marché. Et ce n’est pas tout, car la marque contribue également à la performance globale du groupe BMW dans le secteur des véhicules électriques.

La Mini, avec son modèle entièrement électrique, le Cooper SE, a su conquérir le cœur des consommatrices et consommateurs avec 10 720 unités vendues au Q3 et 29 729 depuis le début de l’année. La petite citadine électrique prouve qu’elle a sa place dans ce marché en pleine expansion et qu’elle est prête à relever de nouveaux défis.

Des modèles électriques qui font battre les cœurs

Les modèles électriques de BMW et Mini ne sont pas seulement performants en termes de ventes, ils sont aussi incroyablement désirables. Le BMW i4 M50, par exemple, est un modèle qui a su captiver l’attention et susciter l’envie. Avec des lignes élégantes, une performance époustouflante et une autonomie qui rassure, il est difficile de lui résister.

Et que dire de la Rolls-Royce Spectre qui fera son entrée sur le marché au Q4 ? Bien que produite en volume limité, la Spectre a déjà conquis les amatrices et amateurs de luxe : les carnets de commandes sont pleins jusqu’en 2025 ! Rolls-Royce devient ainsi la troisième marque du groupe à vendre des voitures entièrement électriques, confirmant l’engagement du groupe BMW dans l’électrification.

Et demain ? BMW voit encore plus grand !

L’ambition de BMW Group ne s’arrête pas là. L’entreprise prévoit d’augmenter la part des voitures tout électrique à 20% dès l’année prochaine et de continuer à ajouter plusieurs pourcentages dans les années suivantes. Avec des objectifs tels que 25% en 2025 et 33% en 2026, BMW Group se positionne comme un acteur majeur et ambitieux du marché électrique.

Pieter Nota, membre du conseil d’administration de BMW AG responsable des clients, des marques et des ventes, a déclaré : “Le succès commercial du troisième trimestre montre que nos clients apprécient notre large gamme de produits attrayants dans toutes les technologies de conduite. Nos produits entièrement électriques, en particulier, bénéficient d’une forte demande mondiale.”

Par Albert Lecoq

Spécialiste des guides d'achat de voitures électriques, je suis passionné par les nouvelles technologies et je suis un fervent partisan de l'adoption de la technologie électrique et de la mobilité durable.

🙋‍♂️ Réagissez à l'article 💬
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Suivez-nous sur Facebook

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter