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La Tesla Model S est imbattable en autonomie selon ce test norvégien

Philippe Moureau

La Tesla Model S écrase une fois de plus la concurrence dans un test d’autonomie réel, organisé par le média norvégien Motor.no disponible en cliquant ici. En affrontant 32 concurrents de marques telles que BMW, Mercedes et NIO, la Model S Grande Autonomie a montré de quoi elle était capable.

Le règne de la Tesla Model S : 672 km sans sourciller

Le parcours s’est déroulé dans des conditions optimales, avec une température oscillant entre 15 et 20 degrés Celsius. Et quelle performance ! La Model S a parcouru 672 kilomètres avant de s’épuiser, dépassant ainsi de 6% sa portée estimée WLTP. Une performance inégalée ! En deuxième position, nous retrouvons la version propulsion de la Polestar 2, avec une distance de 614 km parcourus sur une seule charge.

La déception est palpable : ni la Mercedes EQS ni la Lucid Air n’ont participé à ce test. Pourtant, l’EQS 450+ n’est que légèrement inférieure à la Model S Long Range en termes de portée EPA. Quant à la Lucid Air, elle est le seul véhicule électrique à surpasser la Model S.

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Les Mercedes présentes au combat : EQE 350 et EQS SUV

Parmi les modèles Mercedes qui ont participé, on compte l’EQE 350 et le EQS SUV, qui ont enregistré des autonomies respectives de 576 et 578 km. Notez également que la récemment lancée BMW i7 a atteint une autonomie de 593 km – pas mal pour une limousine de 2,75 tonnes avec une télévision de 31 pouces à bord.

Les autres stars de Tesla : Model Y Standard Range et Model X Plaid

Les modèles Tesla Model Y Standard Range et Model X Plaid ont également été mis à l’épreuve lors du test Motor.no. La Model Y d’entrée de gamme a réussi à parcourir 449 km sans recharge, tandis que la Model X Plaid a impressionné avec 545 km. Parmi les VE chinois également présentés, le meilleur d’entre eux était le NIO ET7, qui a enregistré 580 km d’autonomie.

Les bons derniers : MG5 et Jeep Avenger

En fin de classement, nous retrouvons la MG5 et la Jeep Avenger. La MG a enregistré une autonomie réelle de 380 km et l’Avenger a atteint 395 km. Mais soyons justes, ces deux modèles sont des véhicules électriques d’entrée de gamme à moins de 40 000 € : leurs performances restent donc très respectables. La course vers l’électrification n’est pas finie !

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