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Polestar va électrifier la France : voici les modèles qui vont débarquer chez nous

Philippe Moureau

Après des années d’anticipation et un conflit juridique réglé, la marque sino-suédoise Polestar annonce enfin son entrée sur le marché français. Connue pour sa collaboration étroite avec Volvo et son engagement envers la mobilité durable, la marque promet de chambouler le secteur des voitures électriques en France à partir de 2025.

L’essor de Polestar : de préparateur à constructeur électrique

Initialement reconnue comme une division sportive de Volvo, Polestar a su évoluer de manière significative, surtout après l’acquisition de Volvo par le groupe Geely. Cette transformation leur a permis de se lancer dans la conception de véhicules électriques performants et design, s’établissant rapidement dans presque toute l’Europe. Paradoxalement, la France n’avait pas encore eu l’occasion de découvrir directement ces modèles en raison d’une bataille légale avec Citroën, conclue en 2022.

Le silence qui a suivi cette résolution a pris fin avec un communiqué vibrant de Polestar, annonçant officiellement le lancement français prévu pour 2025. Cette introduction s’accompagnera de deux autres modèles innovants, venant enrichir le paysage automobile électrique français.

Les modèles phares attendus en France

Le premier joyau de la couronne est la Polestar 2, une berline élégante déjà appréciée en Europe pour son équilibre parfait entre performance et praticité. Avec une autonomie pouvant atteindre 655 kilomètres grâce à sa batterie de 82 kWh (ou 546 kilomètres avec la version 69 kWh), elle se positionne comme une rivale de taille à la Tesla Model 3. Attendez-vous à des innovations marquantes et un tarif attractif, même si ceux-ci restent à préciser pour le marché français.

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Engageant un tout autre segment, le Polestar 3, un SUV imposant et cousin du Volvo EX90, offrira une batterie de 111 kWh permettant de parcourir jusqu’à 631 kilomètres. Ce modèle représente une réponse ambitieuse aux besoins croissants de SUV électriques haut de gamme.

Puis vient la Polestar 4, intrigante fusion entre SUV et berline, qui supprime la vitre arrière au profit d’une caméra HD projetant l’image directement dans le rétroviseur intérieur. Cette technologie est non seulement un clin d’œil futuriste mais optimise aussi la visibilité arrière. Avec une batterie de 100 kWh, elle promet jusqu’à 620 kilomètres d’autonomie.

Expansion future et innovations technologiques

En regardant au-delà de 2025, Polestar ne montre aucun signe de ralentissement. La Polestar 5 et la Polestar 6, respectivement une berline élégante et un cabriolet performant, sont déjà dans les plans de développement. Ces modèles bénéficieront de technologies de batterie de pointe promettant des recharges fulgurantes, renforçant ainsi l’attractivité de la marque.

Avant de pouvoir parcourir les autoroutes françaises, Polestar doit finaliser les tarifs adaptés au marché français et établir un réseau de distribution efficace. S’inspirant de Tesla, la marque prévoit une approche de vente directe avec des commandes entièrement en ligne, ainsi qu’une série d’agences pour renforcer sa présence locale.

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Le passage de Polestar dans l’hexagone n’est pas juste l’arrivée d’une nouvelle marque de voitures électriques, c’est un tournant dans l’offre disponible. Avec ses modèles innovants et son approche directe au consommateur, Polestar est prête à redéfinir notre expérience de l’électricité sur route.

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