Actu voiture électrique

Smart #5 : le nouveau SUV électrique qui se prend pour une Mercedes

Philippe Moureau

Le Smart #5, dernier né de la coopération entre Geely et Mercedes-Benz, incarne cette vision. Avec ses spécifications révélées récemment par le régulateur chinois, ce SUV électrique ne manque pas d’atouts pour séduire.

Présentation du Smart #5 : un SUV électrique aux dimensions généreuses

Le design du Smart #5 reflète une esthétique moderne et sportive. Avec des arches noires et des passages de roue robustes, ce SUV ne laisse personne indifférent. Le visage avant du véhicule est particulièrement travaillé, présentant un mélange de dynamisme et d’élégance.

Avec des dimensions de 4705 mm de long, 1920 mm de large et 1705 mm de haut, le Smart #5 affirme sa présence sur la route. Son empattement de 2900 mm assure un espace intérieur confortable pour tous ses passagers. Ce SUV 5 portes peut accueillir jusqu’à cinq personnes et offre plusieurs tailles de roues pour s’adapter à divers styles et besoins.

Le poids à vide de ce modèle peut atteindre 2 450 kg dans sa version la plus équipée, abritant une puissance impressionnante de 638 chevaux. Les options de personnalisation ne sont pas en reste, avec quatre variantes de motorisation et autant de choix de couleurs que le constructeur a dévoilé suite à l’approbation des autorités chinoises pour la commercialisation.

A lire également :  McLaren et BMW préparent un hyper-SUV hybride rechargeable

Variété de motorisations et performances

Le Smart #5 est équipé de différentes configurations de motorisation adaptées à divers styles de conduite :

  • RWD avec un moteur unique à l’arrière de 250 kW (335 chevaux)
  • RWD avec un moteur unique à l’arrière de 267 kW (358 chevaux)
  • AWD avec deux moteurs (avant : 165 kW/221 chevaux et arrière : 267 kW/358 chevaux), la puissance combinée atteignant 432 kW (579 chevaux)
  • AWD avec deux moteurs (avant : 165 kW/221 chevaux et arrière : 310 kW/416 chevaux), offrant une puissance combinée de 475 kW (638 chevaux)

Les versions propulsion (RWD) utilisent des batteries lithium-fer-phosphate (LFP), tandis que les versions quatre roues motrices (AWD) sont équipées de batteries au nickel-manganèse-cobalt (NMC). Bien que la capacité précise des batteries reste non spécifiée, la performance n’en est pas moins prometteuse, avec une vitesse maximale de 210 km/h pour le modèle le plus puissant.

Technologie de recharge avant-gardiste et autonomie

Le Smart #5 intègre une architecture électrique de 800 V avec une capacité de charge rapide 4C, ce qui signifie que la voiture peut théoriquement être chargée quatre fois plus vite, ou atteindre une recharge complète en seulement 15 minutes.

Le modèle haut de gamme propose une batterie de 100 kWh qui promet une autonomie impressionnante jusqu’à 700 km selon le cycle de conduite chinois CLTC soit environ 600 à 620 km WLTP.

A lire également :  Ce jeune constructeur de voitures électriques promet de détrôner Tesla avec des innovations folles

La position de Smart sur le marché global

Smart, issu du partenariat entre Geely et Mercedes-Benz, fabrique tous ses véhicules en Chine mais affiche des ambitions internationales, notamment en Europe où il a vendu 1,509 véhicules en Allemagne en mai dernier. Bien que son succès soit modéré en Chine, le Smart #5 pourrait bien changer la donne et renforcer la présence de la marque sur les marchés internationaux.

Bien que la date de lancement n’ait pas encore été annoncée, les attentes sont grandes, notamment en Chine et en Europe où Smart possède déjà une base de clients fidèles.

Le Smart #5 marque un moment excitant pour l’industrie des véhicules électriques. Alliant puissance, design innovant et technologies de recharge de pointe, ce SUV s’apprête à définir de nouveaux standards dans le monde automobile électrique. Restez à l’écoute pour son lancement imminent qui promet de révolutionner notre façon de voir la mobilité électrique.

Source : CarNewsChina

Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires