Tesla abandonne sa voiture à 25 000 € pour un monde où conduire devient inutile
L’univers automobile est en ébullition depuis la récente conférence Tesla. Elon Musk, fidèle à sa réputation d’innovateur intrépide, a dévoilé […]
Sommaire
Dans un mouvement stratégique visant à renforcer la compétitivité et l’innovation dans le secteur des véhicules électriques, Hyundai Motor annonce l’incorporation de Manfred Harrer, ancien exécutif chez Porsche et Apple, comme vice-président exécutif et chef de la nouvelle unité de développement technique Genesis & Performance.
Avec une carrière impressionnante chez Porsche, Apple, BMW et Audi, Manfred Harrered vient de rejoindre Hyundai. Cet ajout à la team est un véritable jeu de puissance visant à accélérer le passage de Hyundai et Kia à l’électrique en renforçant non seulement le secteur R&D (Recherche et Développement) mais aussi en améliorant significativement la performance de l’ensemble des véhicules du groupe. Heui Won Yang, président de la division R&D chez Hyundai/Kia, envisage que cela rehaussera substantiellement l’image et la réputation de la marque.
L’expertise et le leadership de Harrer sont anticipés pour accélérer la transition vers l’électrification, donnant ainsi à Hyundai une place prédominante dans l’ère des véhicules électriques. Il a joué un rôle crucial dans le développement de projets innovateurs tels que le développement de châssis, les systèmes électroniques, le développement de logiciels, l’intégration complète des véhicules et les systèmes ADAS.
Manfred Harrer, avec plus de 25 ans d’expérience, a notamment été un acteur clé derrière le développement du célèbre Porsche Cayenne et du premier véhicule électrique de Porsche, le Taycan. Son expertise apporterait une valeur inestimable à Genesis, marque de luxe de Hyundai, en mettant l’accent sur le développement des véhicules électriques haute performance. Le lancement de la série Magma de Genesis, notamment avec les modèles sportifs GV60 et G80 EV Magma, marque l’entrée de Hyundai dans le segment des véhicules haute performance.
En marquant une touche de compétitivité face à des géants comme Tesla avec le Model S Plaid, Hyundai exprime clairement son intention de non seulement participer, mais de se démarquer dans le marché des véhicules électriques de performance. Cela s’inscrit dans un contexte où les entreprises, y compris Apple avec lequel Harrer a collaboré étroitement, réévaluent leur engagement envers les véhicules électriques.
En dépit d’une concurrence acharnée et de retraits de certains projets électriques par d’autres entreprises, Hyundai reste ferme dans sa stratégie orientée vers l’électrique, confirmée par Randy Parker, CEO de Hyundai America. Avec une augmentation de 62% des ventes de véhicules électriques aux États-Unis au premier trimestre et des taux records pour les modèles IONIQ 5 et Kona Electric, il est clair que la demande pour les véhicules électriques Hyundai reste forte.
Hyundai n’est pas simplement intéressé par la performance mais également par l’accessibilité, offrant parmi les véhicules électriques les plus abordables du marché. Leur promesse comprend les aspects de recharge rapide, d’autonomie étendue et de fiabilité. De plus, le futur lancement de l’IONIQ 9, un SUV électrique à trois rangées, témoigne de l’ambition de Hyundai de concurrencer des véhicules plus grands tels que le Rivian R1S et le Kia EV9.
Hyundai démontre ainsi une vision à long terme dans le domaine de véhicules électriques, une démarche combinant innovation, performance et accessibilité. L’arrivée de Manfred Harrer semble être non seulement un coup d’éclat mais aussi un vecteur d’accélération stratégique vers un avenir où les voitures électriques n’auraient plus simplement l’attribut écologique, mais aussi celui de puissance, d’efficacité et d’innovation technologique.
Réagissez à l'article