Nouveau design, nouvelles ambitions : Volkswagen dévoile sa stratégie électrique
Le géant allemand Volkswagen s’apprête à opérer un virage stratégique majeur dans le domaine des véhicules électriques. Face à une […]
Sommaire
Vous vous êtes déjà demandé comment serait la conduite du futur ? La célèbre marque de voitures de luxe Porsche vient d’annoncer une collaboration novatrice qui promet de transformer radicalement notre expérience de conduite. En s’associant à Mobileye, un ancien partenaire de Tesla, Porsche promet de rendre ses véhicules plus intelligents et plus sûrs que jamais.
Mobileye, connu pour avoir travaillé avec Tesla, utilise une technologie de vision par ordinateur innovante pour améliorer les systèmes d’aide à la conduite. Les puces EyeQ3 de Mobileye ont alimenté le premier système d’Autopilote sur Autoroute de Tesla. Cependant, la collaboration a pris fin en 2016 après une divergence d’opinion sur l’utilisation de cette technologie.
Aujourd’hui, Mobileye, une filiale d’Intel depuis 2017, collabore avec plus de 30 fabricants de véhicules, dont BMW, Audi, Volkswagen, Nissan, Honda et Geely. De nombreux nouveaux véhicules électriques sur le marché sont équipés de la technologie Mobileye, y compris la première voiture électrique de Zeekr, la Zeekr 001.
Le dernier partenaire en date de Mobileye, Porsche, prévoit d’intégrer les solutions ADAS dans ses futurs véhicules. Le fabricant de voitures de sport jouera un rôle majeur dans l’intégration totale de la technologie Mobileye dans ses modèles, tout en personnalisant les systèmes de surveillance de l’attention du conducteur en interne.
Le système Mobileye SuperVision, l’un des ADAS les plus avancés du marché, offre une gamme de fonctionnalités impressionnantes, comme le changement de voie autonome, l’assistance en cas d’embouteillage, la navigation automatisée de point à point, et bien d’autres encore.
Michael Steiner, membre du conseil d’administration pour la recherche et le développement chez Porsche, admet que la plupart des conducteurs préféreront toujours conduire eux-mêmes une Porsche à l’avenir. Cependant, le système ADAS haut de gamme peut aider dans des situations quotidiennes comme les embouteillages.
Porsche annonce une augmentation très importante de la production de son unique véhicule électrique, la Porsche Taycan, après une baisse des livraisons au cours des trois premiers mois de l’année. A l’avenir, Porsche prévoit de lancer l’attendue Porsche Macan électrique l’année prochaine, suivie par une Boxster ou une Cayman électrique en 2025. Enfin, la sortie de la Cayenne électrique est prévue pour 2026.
La collaboration entre Porsche et Mobileye suggère un futur passionnant pour l’industrie automobile. En combinant le luxe inégalé de Porsche et la technologie de pointe de Mobileye, ces deux entreprises sont en passe de créer des véhicules qui non seulement offrent une expérience de conduite exceptionnelle, mais aussi apportent une sécurité et une efficacité sans précédent.
Qu’il s’agisse d’aider à éviter les collisions, de faciliter le stationnement ou de naviguer sans effort à travers les embouteillages, le système ADAS de Mobileye promet d’améliorer de manière significative notre expérience de conduite. Pour ceux qui aiment conduire, l’avenir s’annonce passionnant !
Alors que Porsche se prépare à lancer une série de nouveaux modèles électriques, il est clair que la conduite autonome jouera un rôle majeur dans l’avenir de l’industrie automobile. Avec Mobileye à ses côtés, Porsche est prêt à faire un pas de géant vers ce futur.
Préparez-vous à vivre une expérience de conduite comme vous n’en avez jamais connu auparavant. Avec Porsche et Mobileye, la route vers le futur s’annonce passionnante.
Réagissez à l'article