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Tesla continue de dominer l’Europe avec son Model Y

Philippe Moureau

La Tesla Model Y a pris d’assaut le marché européen, se hissant au sommet des ventes au premier trimestre 2023. Ce n’est pas tout, nous avons bien plus à partager avec vous. Asseyez-vous, détendez-vous et laissez-nous vous guider à travers les chiffres et les faits qui ont fait de la Tesla Model Y une superstar européenne!

Des chiffres record pour les véhicules électriques en Europe

En mars, pas moins de 322 000 véhicules électriques ont été enregistrés en Europe, soit une hausse de 29% par rapport à l’année précédente. C’est presque aussi impressionnant que le record de décembre dernier avec 413 000 immatriculations! Malheureusement, le marché global a suivi de près avec une croissance de 26%, s’élevant à plus de 1,4 million d’unités. Le marché européen de l’automobile tente de surmonter diverses crises et de revenir à son niveau de 2019. La part des véhicules électriques sur le marché automobile européen était de 23% en mars, 16% étant des véhicules entièrement électriques.

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Les Tesla dominent le marché : zoom sur le top 5 des véhicules électriques en mars

La véritable vedette de mars a été la Tesla Model Y, qui a dominé le marché global. Cependant, ne nous arrêtons pas là, regardons de plus près le top 5 des voitures électriques de mars :

La Tesla Model Y s’empare du marché européen

La Tesla Model Y a réalisé un mois historique. Avec 46 697 immatriculations en mars, elle a presque doublé le résultat de l’Opel Corsa, qui se trouve en deuxième position. Ce résultat exceptionnel a hissé la Model Y au sommet du marché automobile européen. C’est sans doute grâce à des baisses de prix récentes et au fait que la Model Y est l’un des rares véhicules électriques ayant un équilibre entre l’offre et la demande.

La Tesla Model 3, une concurrente de taille

La Tesla Model 3 a également profité du pic attendu de fin de trimestre de Tesla, atteignant la deuxième place. Bien que les 13 600 livraisons représentent une baisse significative par rapport aux près de 20 000 unités que la berline Tesla a enregistrées il y a 12 mois.

Volvo XC40 : une valeur sûre dans l’arène

La version 100% électrique du SUV compact suédois Volvo XC40 a été le principal moteur de croissance avec 6 541 unités vendues. En mars, il a enregistré 8 957 immatriculations. C’est un modèle qui continue d’assurer un succès certain dans quelques pays européens, mais très peu en France.

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VW ID.3 : le retour en force

Après une année 2022 difficile, la compacte Volkswagen est revenue à la vie, se classant même dans le top 5 en mars grâce à 8 583 immatriculations. Après un lifting qui lui a donné un look légèrement plus affirmé, la berline allemande vise à reproduire la recette du succès de la VW Golf : ni particulièrement bonne ni mauvaise en rien, et un design qui ne fait peur à personne.

MG 4 : la surprise du mois

Si la Tesla Model Y a été la star du mois, la MG pointue a été la surprise. Le “Dragon Slayer” commence à mériter son surnom, ayant vendu plus que toute sa concurrence, à l’exception de la VW ID.3. Avec un record de 7 759 ventes, la compacte est encore très largement en mode de montée en puissance. En France notamment, elle assure sa place d’une des voitures électriques les plus vendues : nous sommes friands de compactes abordables !

Surprises et performances notables de mars 2023

Parmi les autres surprises de mars, on peut citer le record de la Peugeot e-208 avec 6 459 ventes et la Kia EV6 avec 3 897 ventes. Mercedes a eu plusieurs modèles performants, comme le compact EQA avec 3 645 unités et l’EQB avec 2 222 ventes.

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La domination de Tesla

Tesla garde encore sa place sur le trône avec la Model Y montre à quel point l’industrie des véhicules électriques est dynamique et en constante évolution. Il est clair que l’avenir de l’automobile est électrique, et nous sommes impatients de voir comment le marché se développe à mesure que de plus en plus de constructeurs se joignent à la révolution électrique. Alors, êtes-vous prêt à passer à l’électrique?

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