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BYD, le géant automobile chinois, prend d’assaut le segment du luxe électrique avec son dernier modèle sous la nouvelle marque YangWang. Inspirée par le rôle que Lexus joue pour Toyota, YangWang vise à élever le luxe électrique à de nouveaux sommets, et la BYD YangWang U7 en est la parfaite illustration.
Le YangWang U7 se présente comme une berline de performance électrique qui ne fait aucun compromis sur le luxe et la puissance. Dotée de quatre moteurs électriques, cette merveille technologique délivre une puissance totale de 960 kilowatts, soit l’équivalent de 1 287 chevaux. Avec une telle force sous le capot, la U7 se positionne directement en rivale de la Mercedes EQS et de la Tesla Model S Plaid.
La vitesse maximale de 269 km/h et son coefficient de traînée ultra-bas de 0.195 Cd, surpassant ses concurrents tels que la Mercedes EQS, la Tesla Model S Plaid et même la Porsche Taycan, témoignent de l’ingéniosité aérodynamique et de l’efficacité de la U7.
L’autonomie annoncée sous le cycle d’essai chinois CLTC est élevée, avec des chiffres allant jusqu’à 800 km sur une charge soit l’équivalent d’environ 600 à 650 km WLTP, plaçant la U7 dans le haut du panier des véhicules électriques en termes d’autonomie sans pour autant être la meilleure, surtout en sachant que le cœur de cette endurance est une batterie au LFP de 135.5 kilowatt-heures, conçue par FinDreams, une filiale de BYD.
Outre ses performances et son autonomie, la U7 met en avant son design élégant et ses fonctionnalités avancées. Cette berline de luxe est la preuve que BYD ne lésine pas sur les moyens pour concurrencer les marques de luxe établies, offrant ainsi une alternative électrique séduisante pour le marché haut de gamme.
Avec une entrée prévue sur le marché chinois cette année, la U7 se prépare à une compétition féroce avec des noms comme la Mercedes-EQS, la BMW i7, et la Nio ET9. Bien que BYD n’ait pas encore annoncé les prix, l’anticipation autour de ce modèle montre l’engagement de BYD à étendre sa présence dans le segment des voitures électriques de luxe.
BYD envisage d’introduire YangWang en Europe, signe de ses ambitions internationales croissantes. Bien que les détails concernant l’exportation de la U7 restent flous, la marque envisage actuellement d’exporter le SUV U8, témoignant de sa stratégie pour capter divers segments du marché européen des véhicules électriques.
Le lancement de la U7 et d’autres modèles sous la marque YangWang illustre la vision ambitieuse de BYD pour l’avenir des véhicules électriques. En combinant luxe, performance et durabilité, BYD YangWang U7 se positionne non seulement comme un concurrent sérieux dans le segment des berlines de luxe électriques mais aussi comme un pionnier potentiel de l’innovation automobile.
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