Actu voiture électrique

Quelles sont les voitures électriques qui se rechargent le plus vite ? Spoiler : ce n’est pas Tesla

Albert Lecoq

Chers passionnés de l’automobile électrique, la vitesse de recharge des véhicules électriques est souvent un critère déterminant dans le choix de votre futur compagnon de route. Qui domine le classement des recharges fulgurantes ? Selon les tests de recharge d’Edmunds, Hyundai, Kia et Porsche sont en tête de liste. Laissez-nous vous guider à travers les détails fascinants de cette nouvelle ère automobile.

Une nouvelle norme de test par Edmunds

Quelle voiture électrique gagne la course de la recharge ? Le test de recharge d’Edmunds offre une réponse éclairée. Cette première mesure indépendante de la capacité d’un véhicule à ajouter de l’autonomie à sa batterie marque un tournant. Basé sur des données empiriques et des tests en conditions réelles, il dévoile les kilomètres qu’un véhicule électrique peut gagner en une heure de recharge rapide.

Avec des constructeurs adoptant diverses normes, ce test offre un étalon pour comparer objectivement la rapidité de recharge. La collaboration entre Edmunds et les spécialistes de P3 garantit l’exactitude des données, cruciale pour tout acheteur potentiel, particulièrement ceux dépourvus de solution de recharge à domicile.

Les champions de la recharge

Les performances de pointe : Hyundai IONIQ 6 Propulsion se hisse en tête avec une recharge de 1396 km par heure, suivi par la Kia EV6 Propulsion et la Hyundai IONIQ 5. La Porsche Taycan 4S et la Kia EV6 GT-Line complètent le top cinq avec des résultats impressionnants.

A lire également :  Contre toute attente, Toyota annonce l'arrivée de son pick-up électrique

Edmunds a testé un grand nombre de voitures électriques disponibles sur le marché, et la liste comprend également des modèles de Mercedes-Benz, Genesis, et Tesla. Cette liste détaillée est un trésor pour ceux qui cherchent à minimiser le temps passé aux bornes de recharge rapide.

Comparatif détaillé

Voici un aperçu des performances de recharge pour les véhicules électriques testés par Edmunds :

VéhiculeTemps moyen pour récupérer 160 km d’autonomiePuissance de recharge maximale annoncéePuissance de recharge maximale testée
2024 Hyundai Ioniq 6 Propulsion06:54240 kW242 kW
2022 Kia EV6 Propulsion07:48240 kW236 kW
2024 Hyundai Ioniq 6 transmission intégrale07:51240 kW242 kW
2020 Porsche Taycan 4S (jantes 19 pouces)08:41270 kW270 kW
2022 Kia EV6 GT Line08:51240 kW236 kW
2022 Hyundai Ioniq 5 dual motor08:54240 kW241 kW
2022 Porsche Taycan GTS10:16270 kW270 kW
2021 Porsche Taycan 4S Cross Turismo (jantes 21 pouces)10:32270 kW270 kW
2023 Kia EV6 GT10:33240 kW236 kW
2023 Tesla Model 3 Grande Autonomie10:33250 kW251 kW
2022 Mercedes-Benz EQS 450+10:06200 kW211 kW
2021 Tesla Model Y Grande Autonomie (jantes 20 pouces)11:08250 kW229 kW
2021 Tesla Model S Plaid11:27250 kW251 kW
2023 Mercedes-Benz EQE SUV 350+11:34170 kW179 kW
2022 Mercedes-Benz EQS 580 4matic11:18200 kW211 kW
2024 Kia EV9 GT-Line11:02215 kW221 kW
2020 Tesla Model Y Performance12:35250 kW229 kW
2023 Mercedes-Benz EQS SUV 450+12:06200 kW211 kW
2024 BMW i5 eDrive4012:34205 kW214 kW
2022 BMW iX xDrive50 (jantes 22 pouces)13:03195 kW196 kW
2022 Mercedes-Benz AMG EQS 53 4matic13:16200 kW211 kW
2023 Mercedes-Benz EQE 350 4Matic13:08170 kW179 kW
2022 BMW i4 eDrive40 (jantes 19 pouces)14:31200 kW210 kW
2023 Mercedes-Benz AMG EQE14:31170 kW179 kW
2023 BMW iX M60 (jantes 22 pouces)15:15195 kW196 kW
2022 Polestar 2 Long Range Single Motor15:58205 kW160 kW
2021 Volkswagen ID.4 Pro15:09170 kW173 kW
2023 Volkswagen ID.4 Pro S16:14170 kW173 kW
2023 Polestar 2 Long Range Dual Motor16:53205 kW160 kW
2022 BMW i4 M50 (jantes 20pouces)16:54200 kW210 kW
2021 Ford Mustang Mach-E18:03150 kW163 kW
2021 Ford Mustang Mach-E Extended Range18:15150 kW163 kW
Source : étude Edmunds

Chaque véhicule a été évalué sur la base du nombre de km ajoutés par heure de charge, établissant une norme permettant aux acheteurs de prendre des décisions éclairées.

A lire également :  Tesla en crise : demande en baisse, usine au ralenti, que se passe-t-il ?

D’autres véhicules notables incluent le Tesla Model Y Performance et le Volkswagen ID.4 Pro avec des performances de recharge allant de satisfaisantes à modérées.

Tandis qu’à l’autre bout du spectre, nous trouvons des modèles comme le Ford Mustang Mach-E, qui ferment la marche avec des vitesses de recharge considérablement plus lentes.

Quels enseignements pour les futurs acheteurs ?

Choisir intelligemment : La vitesse de recharge est un facteur déterminant, mais elle n’est qu’une pièce du puzzle. Les futurs propriétaires doivent également considérer l’autonomie globale, les fonctionnalités, le confort, et bien sûr, le prix. Cette compétition grandissante promet une amélioration continue, pour une expérience utilisateur toujours plus optimisée.

Nous sommes ravis de voir une vraie compétition dans ce domaine. Moins de temps aux bornes de recharge rapide signifie plus de temps sur la route, pour notre plus grand plaisir.

Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires