Tesla frappe fort : une nouvelle Model 3 avec plus de 700 km d’autonomie
Vous êtes amateur de voitures électriques et vous suivez de près l’évolution du marché ? Préparez-vous à une nouvelle qui […]
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Chers passionnés de l’automobile électrique, la vitesse de recharge des véhicules électriques est souvent un critère déterminant dans le choix de votre futur compagnon de route. Qui domine le classement des recharges fulgurantes ? Selon les tests de recharge d’Edmunds, Hyundai, Kia et Porsche sont en tête de liste. Laissez-nous vous guider à travers les détails fascinants de cette nouvelle ère automobile.
Quelle voiture électrique gagne la course de la recharge ? Le test de recharge d’Edmunds offre une réponse éclairée. Cette première mesure indépendante de la capacité d’un véhicule à ajouter de l’autonomie à sa batterie marque un tournant. Basé sur des données empiriques et des tests en conditions réelles, il dévoile les kilomètres qu’un véhicule électrique peut gagner en une heure de recharge rapide.
Avec des constructeurs adoptant diverses normes, ce test offre un étalon pour comparer objectivement la rapidité de recharge. La collaboration entre Edmunds et les spécialistes de P3 garantit l’exactitude des données, cruciale pour tout acheteur potentiel, particulièrement ceux dépourvus de solution de recharge à domicile.
Les performances de pointe : Hyundai IONIQ 6 Propulsion se hisse en tête avec une recharge de 1396 km par heure, suivi par la Kia EV6 Propulsion et la Hyundai IONIQ 5. La Porsche Taycan 4S et la Kia EV6 GT-Line complètent le top cinq avec des résultats impressionnants.
Edmunds a testé un grand nombre de voitures électriques disponibles sur le marché, et la liste comprend également des modèles de Mercedes-Benz, Genesis, et Tesla. Cette liste détaillée est un trésor pour ceux qui cherchent à minimiser le temps passé aux bornes de recharge rapide.
Voici un aperçu des performances de recharge pour les véhicules électriques testés par Edmunds :
Véhicule | Temps moyen pour récupérer 160 km d’autonomie | Puissance de recharge maximale annoncée | Puissance de recharge maximale testée |
---|---|---|---|
2024 Hyundai Ioniq 6 Propulsion | 06:54 | 240 kW | 242 kW |
2022 Kia EV6 Propulsion | 07:48 | 240 kW | 236 kW |
2024 Hyundai Ioniq 6 transmission intégrale | 07:51 | 240 kW | 242 kW |
2020 Porsche Taycan 4S (jantes 19 pouces) | 08:41 | 270 kW | 270 kW |
2022 Kia EV6 GT Line | 08:51 | 240 kW | 236 kW |
2022 Hyundai Ioniq 5 dual motor | 08:54 | 240 kW | 241 kW |
2022 Porsche Taycan GTS | 10:16 | 270 kW | 270 kW |
2021 Porsche Taycan 4S Cross Turismo (jantes 21 pouces) | 10:32 | 270 kW | 270 kW |
2023 Kia EV6 GT | 10:33 | 240 kW | 236 kW |
2023 Tesla Model 3 Grande Autonomie | 10:33 | 250 kW | 251 kW |
2022 Mercedes-Benz EQS 450+ | 10:06 | 200 kW | 211 kW |
2021 Tesla Model Y Grande Autonomie (jantes 20 pouces) | 11:08 | 250 kW | 229 kW |
2021 Tesla Model S Plaid | 11:27 | 250 kW | 251 kW |
2023 Mercedes-Benz EQE SUV 350+ | 11:34 | 170 kW | 179 kW |
2022 Mercedes-Benz EQS 580 4matic | 11:18 | 200 kW | 211 kW |
2024 Kia EV9 GT-Line | 11:02 | 215 kW | 221 kW |
2020 Tesla Model Y Performance | 12:35 | 250 kW | 229 kW |
2023 Mercedes-Benz EQS SUV 450+ | 12:06 | 200 kW | 211 kW |
2024 BMW i5 eDrive40 | 12:34 | 205 kW | 214 kW |
2022 BMW iX xDrive50 (jantes 22 pouces) | 13:03 | 195 kW | 196 kW |
2022 Mercedes-Benz AMG EQS 53 4matic | 13:16 | 200 kW | 211 kW |
2023 Mercedes-Benz EQE 350 4Matic | 13:08 | 170 kW | 179 kW |
2022 BMW i4 eDrive40 (jantes 19 pouces) | 14:31 | 200 kW | 210 kW |
2023 Mercedes-Benz AMG EQE | 14:31 | 170 kW | 179 kW |
2023 BMW iX M60 (jantes 22 pouces) | 15:15 | 195 kW | 196 kW |
2022 Polestar 2 Long Range Single Motor | 15:58 | 205 kW | 160 kW |
2021 Volkswagen ID.4 Pro | 15:09 | 170 kW | 173 kW |
2023 Volkswagen ID.4 Pro S | 16:14 | 170 kW | 173 kW |
2023 Polestar 2 Long Range Dual Motor | 16:53 | 205 kW | 160 kW |
2022 BMW i4 M50 (jantes 20pouces) | 16:54 | 200 kW | 210 kW |
2021 Ford Mustang Mach-E | 18:03 | 150 kW | 163 kW |
2021 Ford Mustang Mach-E Extended Range | 18:15 | 150 kW | 163 kW |
Chaque véhicule a été évalué sur la base du nombre de km ajoutés par heure de charge, établissant une norme permettant aux acheteurs de prendre des décisions éclairées.
D’autres véhicules notables incluent le Tesla Model Y Performance et le Volkswagen ID.4 Pro avec des performances de recharge allant de satisfaisantes à modérées.
Tandis qu’à l’autre bout du spectre, nous trouvons des modèles comme le Ford Mustang Mach-E, qui ferment la marche avec des vitesses de recharge considérablement plus lentes.
Choisir intelligemment : La vitesse de recharge est un facteur déterminant, mais elle n’est qu’une pièce du puzzle. Les futurs propriétaires doivent également considérer l’autonomie globale, les fonctionnalités, le confort, et bien sûr, le prix. Cette compétition grandissante promet une amélioration continue, pour une expérience utilisateur toujours plus optimisée.
Nous sommes ravis de voir une vraie compétition dans ce domaine. Moins de temps aux bornes de recharge rapide signifie plus de temps sur la route, pour notre plus grand plaisir.
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